Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Concernant les vols long courrier avec le T7 pmdg, le plan de vol indique des changements de niveau de vol pour des raisons de traffic, de météo etc..

Ceux-ci apparaissent bien dans le fmc, mais les changements de FL ne se font pas automatiquement.

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant les vols long courrier avec le T7 pmdg, le plan de vol indique des changements de niveau de vol pour des raisons de traffic, de météo etc..

 

Ceux-ci apparaissent bien dans le fmc, mais les changements de FL ne se font pas automatiquement.

Bonjour Eric,

 

Pendant que l'avion monte, le niveau "Altitude" dans l'MCP doit etre le plus haut dans le plan de vol (en employent VNAV et LNAV). Pendant que l'avion descend, il ne va jamais plus bas que le niveau dans l'MCP "Altitude" (toujours employent VNAV/LNAV).

 

Pour l'ascension, vous pouvez employer "Auto Step Climbs."

 

Mike


 

                    bUmq4nJ.jpg?2

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Mike,

Dans le cas d'un LFPG KLAX, le FL maxi du plan de vol est de 40000 pieds que j'ai bien rentré dans le MCP, mais il ne monte pas.

Comment on utilise "auto step climb"?

Pour la descente, pas de probleme, avant le T/D, je rentre dans le MCP l'altitude de l'aéroport, et il calcule bien les paliers de descente.

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 


Dans le cas d'un LFPG KLAX, le FL maxi du plan de vol est de 40000 pieds que j'ai bien rentré dans le MCP, mais il ne monte pas.

Bonjour, Eric,

 

Est-ce que le niveau 40000 est calculé par l’FMC ou vous l’avez entré?  Si vous l’avez fait, peut-etre l’avion est trop lourd pour ascendre à ce niveau.  Aussi, quel niveaux montrent dans la page FMC VNAV>CRUISE OPT (optimal) MAX (maximum) et RECMD (recommended)?

 

Autre chose: quel est le TAT sur l'EICAS?  Quelque fois les "Weather Engines"  met trop chaud température, et l'avion ne peut pas ascendre ou maintenir la vitesse.

 

 

 


Comment on utilise "auto step climb"?

 

C’est trouvé dans le CDU (écran FMC) MENU> FS ACTIONS>AUTOCRUISE>AUTO STEP CLIMBS.  Je n’ai jamais l’employé mais je crois ce soit facile à faire.

 

Mike


 

                    bUmq4nJ.jpg?2

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mike,

C'est un plan de vol PFPX exporté dans le 777.

FL initial 36, puis 38 et 40, je n'ai rien modifié.

Je ne suis plus sur ce vol, mais de mémoire, le RCMD du VNAV cruise m'indiquait les FL du plan de vol.

Mais je vais essayer l'"auto step climbs", par contre on me dit de rentrer au MCP le FL initial et non pas le maxi?

En tout cas merci pour m'aider, je vous tiens au courant de l'évolution.

Si vous voulez, on pourra continuer à échanger sur le T777

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui il faut mettre le premier niveau FL360,et ensuite l'auto climb fait le reste.Dans le fmc il faut aussi mettre les differents niveau 360,380,400 pour que ça marche.

 

AlainV

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'ai un problème avec mon fmc, au moment de rentrer mon approche, tous s'efface plus de route sur mon fmc et plus de route magenta dans mon mcd

merci de m'aider c'est le 10 e me vol avec le même problème.


Bonjour, j'ai un problème avec mon fmc, au moment de rentrer mon approche, tous s'efface plus de route sur mon fmc et plus de route magenta dans mon mcd

merci de m'aider c'est le 10 e me vol avec le même problème.

pardon j'ai oublier de vous dire que c'est avec le pmdg 777

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Bon, j'ai tout essayé et ca marche pas!

Auto climb activé, dans la page LEG, différents paliers mis en gras avec la lettre "S", ex:FL360S pour step, page VNAV, next step climb bien affiché avec distance et horaire, mais au moment de monter, ben il monte pas!

ERIC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Auto climb activé, dans la page LEG, différents paliers mis en gras avec la lettre "S", ex:FL360S pour step, page VNAV, next step climb bien affiché avec distance et horaire, mais au moment de monter, ben il monte pas!

 

Bonjour Eric,

 

Je viens d’employer Auto Step Climb et ça marche avec moi.  Peut-etre il vaut mieux de laisser l'FMC calculer les paliers, et pas mettre “S” dans le numero de niveau de vol (Je ne savais pas cette forme d’entrée - merci pour ça).  Si vous entrez un niveau de cruise sur la page PERF dedans la gamme donnée par la page VNAV CRUISE (OPTimum, RECMD=recommended, MAXimum) au commencement de vol, la page “LEGS” doit montrer des plus hautes niveaux plus tard dans la liste des points de cheminement (waypoints).  Aussi, peut-etre ça ne marche que si l’MCP a VNAV et LNAV activés et STEP SIZE sur la page PERF doit etre > 0  - RVSM par défaut (probablement vous l’avez fait tous les deux).  Après le TOC vous devez voir le premier STEP CLIMB sur la page PROGRESS et sur le ND.     Le kérosène sur la page PROGRESS pour le dernier point de cheminement de la route doit etre 20,000-40,000 lbs (10,000-20,000 kgs).

 

Mike


 

                    bUmq4nJ.jpg?2

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Mike,

Merci pour les infos mais j'ai deja fait tout ca, je refais un essai en suivant vos conseils a la lettre

Eric 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 


Merci pour les infos mais j'ai deja fait tout ca, je refais un essai en suivant vos conseils a la lettre

 

Bonjour, Eric,

 

Un autre chose:  le niveau de vol dans "Altitude" sur l'MCP doit etre le premier niveau.  Si les niveaux sont FL340, SC FL360, SC FL380, le niveau au commencement de vol dans l'MCP doit etre 34000 (pas 38000).  Auto Step Climb doit croitre le niveau de vol automatiquement. 

 

Mike


 

                    bUmq4nJ.jpg?2

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK Mike,

Je mettais le plus haut FL dans le MCP, je referai l'essai demain et vous tiendrai au courant

Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Mike, ca marche

Il faut donc bien entrer le FL initial dans le MCP qui sera remis au nouveau FL automatiquement à chaque step

Eric

Ps:J'ai écrasé chaque changement de niveau par FLxxxS, nécessaire ou pas, je ne sais pas, mais ca fonctionne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...