Jump to content
Sign in to follow this  
Patrick/FMT264

Problème FMC 777-200 /300

Recommended Posts

Hello all of you

I use to ask a question about bug in this plane.

Now, after differents reset, it's nearly perfect exept a problèm in the FMC.

When I fly for a long flight, I fix my SID after my route and I wait for the last moment for choising the runway I need to use, depending on the weather at my destination.

I fix this runway and the STAR, change fews points if I think i'ts necessary, and clik on exe.

Perfect, exept if at the last minute the control ask to me to change the runway (or the weather). I can't.

Exemple : OMAA - VTBS yesterday. In first 19L for 01R

Impossible to do anything, same for the speed limit under FL100

Could you help me ?

I apologise for my language 

Patrick Leroy

Nice-France

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, Patrick,

 

Peut-etre le STAR que vous avez choisi n'est pas disponible pour la nouvelle piste?

 

Mike


 

                    bUmq4nJ.jpg?2

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Mike pour la réponse et en Français ;-)

 

Mon Anglais est un peu "léger" je l'avoue.

 

En fait mon problème n'est pas celui-ci. Comme énoncé dans mon premier post à ce sujet, le FMC fonctionne correctement tout le long du vol, la piste et la STAR ne sont définis qu' au dernier moment en fonction de la météo.

 

A ce moment je choisis ma piste et ma STAR, je confirme par EXEC après avoir vérifié les points de passage par le mode PLAN.

 

Mais si par la suite je devais changer de piste, une parallèle ou une autre en sens contraire sur ordre d'un contrôleur, ceci est impossible. Je n'ai plus aucune action sur le FMC.

 

Si je clique en face d'une autre piste il ne se passe rien.

 

Et ceci n' a pas de rapport avec un aéroport quelconque.

 

Merci encore de votre aide.

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 


En fait mon problème n'est pas celui-ci. Comme énoncé dans mon premier post à ce sujet, le FMC fonctionne correctement tout le long du vol, la piste et la STAR ne sont définis qu' au dernier moment en fonction de la météo.



A ce moment je choisis ma piste et ma STAR, je confirme par EXEC après avoir vérifié les points de passage par le mode PLAN.



Mais si par la suite je devais changer de piste, une parallèle ou une autre en sens contraire sur ordre d'un contrôleur, ceci est impossible. Je n'ai plus aucune action sur le FMC.



Si je clique en face d'une autre piste il ne se passe rien.



Et ceci n' a pas de rapport avec un aéroport quelconque.


 

Bonjour, Patrick,

Quelque-chose semblable est arrivé à moi, mais bien avant SP1 – avec la version originale du septembre, 2013.  Sans doute vous avez installés SP1C, mais je me demande si peut-être par hasard vous avez gardés un état de panneau (panel state) d’avant SP1?  Ou vous avez creé votre propre état de panneau qui est adapté d’un état de panneau d’avant SP1?  Je crois que les états de panneau commençant avec la prémiere SP1 sont OK.

J’ai compris votre anglais, mais merci bien pour me donnant la chance de pratiquer mon français!

Mike


 

                    bUmq4nJ.jpg?2

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous permettez je vais reprendre votre texte et le corriger ;-)

 

Quelque-chose de semblable m'est arrivé à moi aussi (ou également), mais bien avant SP1 – avec la version originale de septembre, 2013.  Sans doute avez-vous  installé SP1C, mais je me demande si par hasard vous avez gardé un état de panneau (panel state) d’avant SP1?  Ou vous avez créé votre propre état de panneau qui est adapté d’un état de panneau d’avant SP1?  Je crois que les états de panneau commençant avec le premier SP1 sont OK.

J’ai compris votre anglais, mais merci bien pour me donner la chance de pratiquer mon français!

Mike

 

​Mon épouse ,enseignante à Monaco, vous donnerai 8/10 !!! pour votre français.

 

Pour votre conseil, je vais reprendre cet état du panel (panneau) et je vous tiens au courant.

Et n'hésitez pas à me demander de l'aide pour votre français en échange de vos conseils sur le 777 ;-)

 

A bientôt

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...