Jump to content
Sign in to follow this  
charliesierra

Notre FSX objet de spéculation

Recommended Posts

Bonjour, Je viens de découvrir par hasard, que la version boite de FSX n’étant plus en vente depuis quelques temps, elle fait l'objet de spéculations importantes sur internet.

 

En effet chez certains vendeurs de renom (la Fnac pour ne pas le nommer) le prix de la version gold est a 499€ (oui, j ai pas oublié la virgule !) et cela a engendrer sur le bon coin de nombreuses ventes a des tarifs tout aussi élevés (ce qui est rare est chère, c'est connu).

500€ - 40€ (le prix d'achat) ça vaut bien certains cours de la bourse !

 

Sachant qu'en plus les acheteurs risquent de se trouver face a des dvd installés plusieurs fois et donc black listés par microsoft (ça m'est arrivé il y a 4 ans en achetant le dvd a 20€), ou pas utilisable car le vendeur a garder une copie avec la clef d'origine.

 

Mais je pense que la sortie de STEAM va faire changer la donne, puisque celui ci est a moins de 30€, les prix vont vite baisser sinon les vendeur vont se retrouver avec des DVD de FSX a mettre dans les cerisiers au printemps pour chasser les merles (ca tombe bien on va arriver en mars).  Et ceux qui pensaient en profiter vont se retrouver le bec dans l'eau (bien fait  :rolleyes: )

 

Tel est pris qui croyais prendre. Bon week end a tous

 

Christian

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://jeux-video.fnac.com/a2490059/Flight-Simulator-X-Gold-Edition-Jeu-PC

 

 C'est la vie française, n'est pas?

 

Sauviat


Martin Parr

Retired professional yacht skipper for vessels up to 46m

 

System: Omen 30L GT13-0054na Gaming PC; Windows 10 Home  64-bit OS; Intel Core i9-10900K CPU @ 3.7GHz; RAM 32GB; Samsung S34J55x Monitor 3440x1440 @75 Hz Resolution; NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti. MSFS P/D; TM Pendular Rudder Pedals, TM Warthog Hortas Throttle/Joystick Combo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens il a baissé de 50€ !

 

Oui les jeux de l'argent ! du pouvoir !  ....et la conscience de chacun dans tout ca ?

 

Moi j’appelle aussi ça de l'arnaque, du profit fait a bon compte (c'est pas la valeur du travail, mais la spéculation qui paie aujourd'hui) 

 

En effet Vie francaise = "Pauvre France" , enfin pour ceux qui participe a tout cela, j’espère bien qu'il reste quelques gens honnêtes...

 

Christian

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bien, donc je ai beaucoup d'argent investi dans mes deux FSX avec vos clés.
Au Brésil, il fut une époque, il ya quelques années que le FSX disparu des étagères, puis réapparu et je ai acheté une plus peur d'un défaut dans le DVD.
Je commence maintenant une collection de Microsoft Sidewinder, sont déjà trois deux feddback force et une précision 2.
Je ne essaie pas de vendre quoi que ce soit, mais je ai été surpris par les valeurs très élevées, je pense même, qu'il y aura des employés de Petrobras "travail" en France?

 

 

João Alfredo


It is impossible to please Greeks and Trojans

É impossivel agradar Gregos e Troianos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mieux ne serait-il pas de laisser tomber FSX qui est maintenant vieux et dépassé et d'acheter P3D ?  :lol:


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mieux ne serait-il pas de laisser tomber FSX qui est maintenant vieux et dépassé et d'acheter P3D ?  :lol:

Le problème c'est qu LM a encore du chemin à faire pour faire tourner un vrai moteur graphique, et pour fixer toutes les crasses qui traînent et celles qu'ils créent eux même. Ils modifient à la volée des invariants de longue date comme l'emplacement de terrain.cfg par exemple, ce qui oblige à une réinstalle complète et une impossibilité d'utilisation d'addons comme Ftx (sauf manip tordue avec 2 terrain.cfg, au risque de se mélanger les crayons et de devoir tout réinstaller)

P3D : un jour peut-être, mais au rythme ou ça va, ce sera la V10.15.

Fsx est vieux et buggé, mais on le connait bien et on sait comment faire pour s'en servir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Philippe je connais les faiblesses actuelles de P3D et principalement avec FTX (que je n'utilise pas).

 

Cependant, à titre personnel, je n'ai aucun problème actuellement et la différence entre les deux logiciels est si flagrante que je suis plutôt très satisfait de P3D.

 

En fait, soit P3D change radicalement de conception par rapport à FSX pour progresser réellement, avec des conséquences très néfastes pour les utilisateurs de FSX, soit P3D se contente de fabriquer un logiciel  presque identique à FSX en apportant quelques petites modifications.

 

Il semble que ce soit une voie médiane qui ait été choisie par P3D.

 

Maintenant, là où les utilisateurs de FSX (ou de P3D actuel) peuvent se faire du souci, c'est quand la version 64bits sortira. Alors là, à mon avis, il faudra faire des sacrifices pour avancer dans la voie du progrès.

 

Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...