Jump to content
Sign in to follow this  
piloumalin

inexplicable probleme de fenetres dans fsx

Recommended Posts

bonjour a tous :Tounge:

je tourne sur FSX, seven 64, 3770K ,GTX 670 , 8 go ram, double écrans 26 pouces

mon FSX etait installé et stable depuis plus de trois ans
c'est l'été, et je pensais être bien tranquille dans mon cockpit, comme vous tous mais voilà ,
un problème survient, par exemple, je prends le cessna 172 carenado, je clique sur le cadran "horizon artificiel"

je dis " détaché la fenêtre" et alors, le cadran se transforme en cadran carré au travers duquel j'ai une réplique

d'une partie de l'écran principal...

..je n'y comprends rien

avec ces deux screen ça sera plus clair

16082104491020592814442897.jpg

16082104491620592814442898.jpg

 

j'ai ce matin désinstallé et reinstallé FSX sans succès, j'ai tenté avec réinstall de seven SP1, ça change rien

et maintenant à part un formatage en regle du DD, je vois pas comment je pourrais solutionner ce probleme

FSX est inutilisable en l'etat

 

je précise que tout fonctionnait a merveille il y encore 3 semaines, et je n'ai hélas pas la possibilité de faire une resto systeme,

j'ai un bug dans mon seven, il ne creer pas de point de resto, ils s'effacent au fur et a mesure...

si quelqu'un a une idée lumineuse, en dehors d'un formatage, je suis preneur
merci et bonne soirée :smile:


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Steph,

ça fait un bon moment que je n'ai pas touché à fsx, mais je n'ai pas l'impression que ce que tu vois soit un bug.

Tout d'abord, tu dis cliquer dans l'horizon artificiel : ce ne serait pas plutôt sur le badin ?

Ensuite, la fenêtre qui s'ouvre semble 'normale' : tu peux la déplacer, déplacer son contenu, zoomer/dé-zoomer.

 

Tu t'attendais à quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour philippe

merci de te pencher sur mon cas, oui, je suis toujours sur FSX car celui ci me donne entiere satisfaction, et ce n'est que recement que j'ai pui gouter au mode bi ecrans, 2 x 26 pouces c'est chouette et ça tourne bien avec ma 670 GTX !

 

bien sur c'est le badin :P , mais ça le faisait aussi avec les autres instruments !

de toute façon j'ai réinstallé entierement FSX, et petit a petit tout est rentré dans l'ordre, j'ai a nouveau cette fonction détacher la fenêtre qui fonctionne, j'ai réinstaller les derniers drivers, virer toutes les clés inutiles dans la base de registres, changer de fsuipc et d'autres choses encore, et maintenant ça roule !

c'etait tres déconcertant, quand je cliquais sur un cadran, j'avais cette fenêtre "transparente" qui s'ouvrait , ça m'a pourri quelques jours !

je ne trouverais surement jamais pourquoi ça, faisait ça

 

bonne continuation :wink:

Steph

Share this post


Link to post
Share on other sites

un conseil : sauvegarde tes fichiers de configuration. Il suffit bien souvent de simplement les ré-écrire pour récupérer un défaut..

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, je fais ça, j'ai tout mes avions FSX stockés au propre sur un HDD à part !

merci du conseil

 

bonne continuation

Share this post


Link to post
Share on other sites

La problème vient du paramètre de nvidia  « Gamma Correction » de l’antiliasing ou si vous préférez "anticrénage" (voir image jointe dans le panneau de Nvidia). Il faut simplement désactiver et cela règle la transparence de la fenêtre qui est « undocké » sur FSX.

 

Espérant que cela règlera votre problème. Bonne chance !

 

Gamma_correction_desactive.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

je reviens par hasard sur le forum avsim et je constate que j'ai une réponse a mes interrogations !

j'ai réinstallé tout fsx sur un tout nouveau SSD de 512 go, l'ancien était saturé

du coup le problème a disparu, mais sans que j'y comprenne quoique ce soit !

alors du coup je n'ai pas pu retrouver ce problème et voir si la solution que vous apportez est adaptée à ce que j'ai rencontré

mais je garde cette astuce bien précieusement sous le coude, ainsi, au cas ou cela recommence, je saurais quoi faire !

merci pour cette précision en tout cas, et de vous être penché sur mon cas !

bons vols !  :smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...