Jump to content
Sign in to follow this  
Pierredu64

FSX SE "Application bloquée pour votre protection..."

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après des années sur FSX, je viens de passer sur FSX SE que j'ai installé via steam. J'arrivais à le faire fonctionner et recommencer les fastidieux réglages pour retrouver mes habitudes mais depuis  peu au lancement de FSX SE depuis l'icone du bureau j'ai une fenêtre popup " Contrôle de compte d'utilisateur,

cette application a été bloquée pour votre sécurité. Un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application. Pour plus d'informations contactez cet administrateur ( ils se foutent de moi !!!)

Nom du programme : fsx.exe; éditeur : non approuvé; 

origine du fichier Disque dur sur cet ordinateur

emplacement du fichier : "C:\Program Files\(x86)\Steam\steamapp\common\FSX\...

J'ai revérifié Win 10 et tout le bazard habituel, RAS,  mais en allant sur le site de Steam j'ai vu qu'ils signalaient des possibilités d'incompatibilité avec  AVG protection qui est mon antivirus depuis des années.

Je suppose que le cas est déjà arrivé et j'aimerai bien trouver une solution.

 

Merci par avance aux experts

PIERRE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Je peux me tromper, mais depuis que j'ai fsx sous win 10, j'ai été obligé

de démarrer fsx.exe en mode administrateur (cliquer bouton droit sur " démarrer en mode administrateur"

De plus , Il faut cliquer sur "résoudre les problèmes de compatibilité"

en effet fsx est en 32 bits , hors seven , huit et win 10 sont en 64 bits il me semble.

 

 

jpj 

Edited by jpat
complete answer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eureka !!!

J'ai lu quelque part sur un post d'aller voir le FSX.exe et de cliquer sur propriétés, certificats : je me suis rendu compte de ce que le certificat de Dovetail avait été révoqué par l'auteur...

Pourquoi? comment? mystère car j'ai acheté le Simu récemment sur STEAM. Je suis allé dans le magasin de certificats de Win 10 et j'ai supprimé manuellement tous les certificat Dovetail révoqués.

Je relance via Steam qui me télécharge un certificat à jour et mon FSX-SE redémarre correctement. Je vous livre ce procédé qui pourrait aider d'autres membres de ce forum.

Soulagement!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...