Jump to content
Sign in to follow this  
eupilot

Attila-MS a déferlé sur mon système.

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un lecteur assidu d'AVSIM depuis que je suis venu à la simulation aérienne avec FS 2004. J'ai bien rarement posté ici ou là une question.

Depuis ce soir, je suis littéralement écoeuré par  les pratiques barbares de la firme de Redmond. Je suis sous Windows 10, venant de 7. Depuis des années déjà,  j'ai souvent sauvé mon FSX après des mois de travail, pour venir à bout d'erreurs ou d'incompatibilités, à chaque mise à jour ou à niveau de Windows. Mais cette fois-ci, c'est le comble: la dernière mise à niveau (hier soir) de la version 1709 est véritablement un massacre. Me préparant à monter en puissance pour passer à P3D, je volais encore sur FSX avec une carte graphique 560ti, mais un CPU à 4.6GHz, et  je comptais bien garder longtemps ce FSX dont j'avais tiré le meilleur. Cette fois, hier soir, le dernier exploit de Microsoft a consisté non seulement à prétendre mettre à jour le pilote de cette carte, qui ne supporte plus dernières productions de nVidia, pour m'imposer une visionneuse en 3D dont j'ai rien à faire, mais le pilote qu'ils m'ont installé d'autorité n'est pas un nVidia de dernière génération mais une sorte de pilote Microsoft générique qu'ils viennent de concocter et qui est incapable de prendre ma carte en charge pour FSX, qui ne s'ouvre plus, mais cette mise à niveau est intrusive à un point tel, qu'elle est allée chercher et effacer sans demander l'avis de personne un pilote pour laptop qui convenait si bien à mon PC et avec lequel je n'avais jamais obtenu d'aussi bons graphismes, et que j'avais sauvegardé dans un dossier intitulé DON'T DELETE, pour être sûr de ne pas l'effacer par mégarde. Autrement dit, Microsoft m'interdit cette fois-ci de sauver mon système, car le pilote que la mise à niveau m'a installé est incapable d'afficher FSX, qui ne s'ouvre plus, et me condamne dès maintenant à de longs mois de coûteuse reconstruction d'un nouveau système. Irresponsabilité. Impunité. Tout ce qui caractérise cette insupportable financiarisation de notre société et de nos vies. Je suis retraité et la simulation est mon hobby. Microsoft ce jour m'a gâché des mois de patients résultats que je n'aurais jamais pensé atteindre sur cette machine. Je passé la journée à tout tenter: rien n'y fait. Ce pilote est tout simplement trop médiocre pour afficher FSX. Et je ne crois pas pouvoir retrouver en ligne ma trouvaille de l'année dernière.

Une chose que je n'ai jamais vue: le journal des événements est rouge de dizaines d'erreurs survenues pendant l'installation sans que l'assistant m'en ait signalé une seule. Ce n'est pas une intrusion, c'est une grande invasion. Cela me donne à réfléchir et je me demande s'il est sage de donner de l'argent à Lockheed Martin, un grand de l'armement, en plus d'en donner de l'argent à Microsoft, qui est devenue une entreprise de démolition. Je serais curieux de savoir si les simmers vont longtemps rester de marbre devant les dégâts occasionnés par Windows 10, qui n'est plus un OS, mais un outil de vente.

Bon vols, si vous avez encore un FSX en état de décoller. Et prudence avant de mettre à niveau.

Bernat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...