Jump to content

Recommended Posts

Bonjour et bonne et heureuse année à tous!!

Cela m'aura pris beaucoup de temps, mais j'ai finalement un nouveau PC dédié simu... Un Icore 7 8700 avec 16G de RAM sur une Gigabite Z370P D3 LGA 1151 et une GTX1070 pour la base. Un SSD de 240 pour le W10 pro 64 et un HDD de 4T divisé en deux drive de 2T. du coup je me suis posé la question, FSX ou P3DV4??. Après je peux ajouter des SSD ou d'autre HDD.

Oui parce que je tournais encore sous FS9.1 avec un XP service pack 3 sur un core 2 duo... Oui, je sais dinosaure, mais qui fait bien son office...

Comme j'ai lu pas mal de threads où l'on parle de soucis de compatibilité entre W10 et FSX voir FSX-SE, j'ai acheté une licence PD3V4. Je pense que la 1070 sera suffisante, mais que je devrais passer sous 32 voir 64G de RAM.

Vu que je suis absent des forums depuis longtemps, j'ai beaucoup de retard à rattraper dans le sujet P3D et j'ai donc quelques questions:

- Est-ce que les sceneries de PD3V3 peuvent être installées dans V4 et V4 pourra-t-il les lire?

- Faut il un FSUIPC et wide FS pour mettre en réseau certains programmes comme pour utiliser Globe cargo PIREP ou autre? et puis je importer depuis FSUIPC 4 INI file les settings joystick dans le INI du 5?

- Derrière la GTX1070, j'i une prise DVI, une HDMI et 3 displayport femelle. comme j'utilise 2 écrans pour le bureau étendu, dois-je utiliser le DVi et HDM ou 2 displayport, sachant que mes écrans ne sont plus tous jeunes et que les prises sont des VGA samsung syncmaster S24B300? Il existe des adaptateurs, ou alors je les donne à mon fils, je prend le sien qui est tout neuf (1 DVI, 2HDMI) et j'en achète un autre.

 

Voilà, dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

 

Cyrille

 


Cyrille de LATTRE

Aorus Z390 // Icore 9900 Coffe Lake @4.8 Ghz // 32Gig RAM DDR4 // GTX1070 OC @112% core clock+200 memory clock +400) Corsair liquid cooling H105 Ipro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...