Jump to content
Sign in to follow this  
seahawks

FS 2020 ou Prepar3D??

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'en ai tellement assez d'avoir FSX planter avec mon Windows 7, que j'ai décidé de franchir le pas. Je me refais faire un ordi top "to date" au dessus de la config "idéale" conseillé pour FS2020, mais avant d'acheter FS 2020 la version Deluxe Box, j'ai besoin de renseignement.

Acheter FS2020 ou Prepar3D ?

1°:Sachant que j'ai de nombreux add-on pour FSX qui sont aussi Prepar3D, je voudrais savoir si la dernière version Prepar3D la V5 il me semble, prend en charge mes sceneries valables pour les premières versions Prepar3D?

2°: FSX fonctionne t'il correctement sur Windows 10?? sachant qu'il est en 32 bites ??

Voila, je remercie beaucoup d'avance celui ou ceux qui auront la gentillesse de me répondre
Dom

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Votre question sur FS 2020 est la 1ere sur ce simu dans ce forum.

Pour pouvoir utiliser FS 2020, il faut la version 2004 64bits de W10 et de plus cette version doit être à jour et il est mieux d'avoir la fibre, car il faudra télécharger pas loin de 100Go

En outre, il est conseillé d'avoir, en dehors du disque C, un SSD d'au moins 500 Go pour l'installer.

¨Pour ma part, j'ai un peu galéré pour cette installation et je viens juste d'installer la version 1.10 que je vais découvrir*Par ailleurs de nombreux forums se font l(écho de discussions entre simmers, dont certains veulent tout tout de suite, alors que le produit est sorti (trop?)  tôt et est loin d'être terminé.


François

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour François,

Merci pour votre réponse. Et bien voila en résumé mon aventure. Si elle peut servir à d'autres

J'ai acheté MSFS 2020 version Delux premium chez Aerosoft à 120€  plus les frais d'expédition. Alors que pour info un amis l'a trouvé à 98€ chez un marchant de jeux vidéo !!

Enfin. 10 DVD ou CD comme vous voulez, et presque 2 heures pour l'installer et il a pris une bien trop grande place sur mon SSD  de plus il s'est installé par default sur C.

"Hans Shuit", comme dirais mon ami Allemand pour utiliser FS 2020 créer un compte Microsoft/Xbox et là 5 minutes. Et début d'une petite galère, les config manette et des touches clavier…..enfin essai du jeu. Du jeu, car il n'est pas simu c'est certain, du moins pour le moment, enveloppes de vol non réaliste à mon point de vue…sur ce sujet chacun trouvera ou non son plaisir. Très beaux paysages, c'est incontestable, mais perso étant plus orienté sur IFR, je cogite.

En ayant eu assez de me prendre la tête j'ai décidé de supprimer ce jeu, de le désinstaller, et de passer chez P3D. J'ai donc acheté la licence "Academic" P3Dv5  environ un peu plus de 50€, et là heureuse surprise je retrouve mes bases FSX et enfin ça ne plante pas.

Maintenant un problème autre que sur la simu. Que tous soit informé.

Je voudrais vendre ce jeu!

MSFS 2020 a été acheté comme un livre, un coffret de DVD, il n'est pas virtuel comme P3D, nous avons donc le droit de le revendre, c'est la loi, et là il faut attendre 60 jours pour que l'acheteur puisse s'en servir???!!! Et oui!! 5 minutes pour ouvrir un compte Microsoft/xbox et 2 mois pour le fermer. J'ai la preuve pour ceux qui veulent savoir, la copie de leur mail.  

Perso je ne regrette pas d'être passé sur P3D
Bonne sim à tous

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai utilisé tous les FS depuis les versions MS.DOS. C'était le début d'une aventure. J'avais mis en veilleuse depuis quelques année, avec la sortie de FSX qui ne me plaisait pas, je préférais FS 2002. J'ai plus de cent appareils, mais qui ne volent plus, les changements de PC et le passage à 64 bits ne permet plus de faire tourner l'ancien programme.

On m'a offert récemment FS2020 avec une machine très adaptée, en particulier la CG. Je reconnais que les visuels sont très beaux, fluides, on dirait du Google Earth. Par contre, je suis assez d'accord avec un certain nombre de vos remarques, en particulier Doudou et Seahawks, FS2020 est plutôt un jeu pour console qu'un vrai simulateur. Les commandes clavier sont une vraie galère, les touches du Garmin sont illisibles, l'obligation de quitter la vue du parebrise  pour caler le PA vous envoient dans l'herbe deux fois sur trois, il manque un certain nombre de fonctions, ainsi qu'un manuel de procédures (en ligne), les seules procédures que l'on trouve, c'est sur Youtube, mises en ligne par ceux qui ont passé des heures à les rechercher et les présenter. 

Pour moi, c'est un produit non terminé, conçu essentiellement comme un jeu, et plutôt un catalogue d'agence de voyage de confinement qu'un simulateur de vol. De plus, qui semble totalement verrouillé, donc prévu seulement pour des add-ons commerciaux. Et dire que tous les commentateurs qui l'ont essayé en bavent de louanges...ils n'ont jamais piloté, même sur simulateur.

Un peu déçu.

Je suis un ancien de Avsim, depuis2005, mais les codes ont changé, mon compte et mon login ne sont plus reconnus...

A+

Mashpro 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention cependant avec P3D v5 , ils sont apparemment en train de tester en bêta la v6. Et Lockheed Martin ne fait pas de ristourne pour évoluer vers la nouvelle version.

Ensuite est-ce que les développeurs renommés PMDG, FSLabs et autres suivront en adaptant leurs avions sachant que le gros du marché se dirige vers MSFS 2020.

A suivre..

Charles

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...