Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest xiangdn

100/24

Recommended Posts

Bonsoir à tous,Un ami avait un rêve de gosse qu'il est en passe de réaliser : atterrir sur 100 aérodromes français en 24 heures.Il a réuni une bande de copains pilotes privés un peu médiatiques et quelques sponsors pour lancer cette opération les 25 et 26 juin prochains à bord d'un Cirrus SR22 GTS.Il m'a demandé de créer et animer un site pour l'opération, alors, comme si je n'avais que ça à faire, j'ai évidemment accepté tout de suite : c'est là, http://cent24.fr vous pourrez voir une ébauche en attendant un site plus complet.Immédiatement, j'ai pensé que l'opération pourrait être relayée en simulation en temps réel.Cela sera possible, puisque je vais transmettre la trace en direct sur Internet avec une balise GPRS/GPS (en volant au max à 1500 pieds cause atterrissage environ tous les 15 minutes, ça devrait passer pratiquement tout le temps) pour connaître la position de l'avion en temps réel, et que la route définitive, suivant les conditions MTO sera connue quelques heures à l'avance.N'étant pas dispo derrière un ordinateur pendant l'opération que je vais suivre aux avitaillements pour faire quelques photos et vidéos, contrôler la balise, changer les batteries et j'en passe, je me disais que cela intéresserait peut-être certains d'entre vous d'organiser et participer à l'opération en simu et en réseau.Je peux mettre à disposition un serveur Teamspeak, FSD et FSHost, j'ai tous les serveurs qu'il faut pour jouer sérieusement :( Amicalement,Christian.

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!