Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise a jour DODO X prise 2

Featured Replies

Merci Jean,Téléchargé et installé, ce SP2 a l'air exempt de problèmes.Superbes, les Iles Scilly, avec le Dodo + la météo réelle c'est vraiment fun.20107211524265.jpgLe phare de Bishop Rock Trinity House201072115412437.jpgL'aéroport de St-Mary's20107212468609.jpgA+ Patrice

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Salut Pat en effet ces iles sont magnifiques,je me demande ce que FS va etre dans 4 ou 5 ans.Jean

Merci a toute l'équipe Dodosim, ce SP2 me convient maintenant parfaitement en montagne. De plus j'ai trouvé un truc pour m'amuser avec l'élingue où je veux et quand je veux en vol libre, en dehors des "missions" (grâce a AICarriers) . Et, cerise sur le gâteau, en vue cockpit j'ai mes petits reflets dans le pare brise (Merci Philippe alias F100).Vive le Dodo201073134815937.jpg201073144313562.jpg2010739233815.jpgA+ Pat

Patrice Garret

Salut PAT,interesaant ton truc d'elingue. Aurais tu l'obligence de m'expliquer commant ca fonctionne,je suis nul dans ce domaine. (et dans plusieurs autres )Merci Jean

Bonjour à tous, Salut JeanJe suis nul moi aussi :( :( :( En fait, c'est Benoit (Alias BMD) sur Pilote-Virtuel.com qui a trouvé le truc : Voir ce TopicJe résume :Premier cas de figure, si tu utilise un hélicoptère déjà équipé de l'élingue pour les missions Acceleration, par exemple le EH101 ou comme je l'ai découvert, le Dodosim modèle "Utility"Vers la fin du aircraft.cfg tu trouveras les lignes suivantes :[sling.0]hoist_extend_rate = 5 //Feet per secondhoist_retract_rate = -5 //Feet per secondposition = 0.42, 0.0, -3.56, //Feet from datummax_stretch = 2.0 //Max stretch distance at ultimate loaddamping_ratio = 0.6 //0 for no damping to 1.0 for critically damped.rated_load = 1000 //Characteristics tension of cable in poundsultimate_load = 1500 //Breaking force in poundstolerance_angle=45 //Angle, in degrees, used to determine lateral breaking force limitauto_pickup_range = 8 //Max Range, in feet, for auto-pickupauto_pickup_max_speed = 8.5 //Maximum speed (feet per second) for auto-pickuphoist_payload_station = 3 //Payload station in which the hoist will load in and out of. 1 is first station.hoist_door=3 //Door associated with hoist. Must be open for use.[sling.1]position = 0.42, 0.0, -3.56, //Feet from datummax_stretch = 2.0 //Max stretch distance at ultimate loaddamping_ratio = 0.75 //0 for no damping to 1.0 for critically damped.rated_load = 1000 //Characteristics tension of cable in poundsultimate_load = 1500 //Breaking force in poundstolerance_angle=70 //Angle, in degrees, used to determine lateral breaking force limitauto_pickup_range = 8 //Max Range, in feet, for auto-pickupauto_pickup_max_speed = 8.5 //Maximum speed (feet per second) for auto-pickupC'est ça qui permet d'utiliser Ctrl + u pour l'armement de l'élingue, J et K pour faire descendre et monter le cable et "o" pour accrocher/décrocher l'objet.En théorie, on ne peux utiliser ces hélicos que dans les missions. Les objets que l'on peut treuiller se trouvent dans le dossier SimObjects/Misc.Il y a là-dedans , les objets standards des missions Acceleration plus ceux livrés avec d'éventuels autres Add'ons, dans mon cas, le Lama X, entre autres.Le truc, consiste donc, a utiliser AICarriers pour positionner l'objet que tu aura choisis dans le dossier Misc. Par exemple tu va ouvrir le dossier box_of_drums_smEnsuite tu vérifie dans le sim.cfg le nom exact de l'objet : title=box_of_drums_smTu vas dans ton dossier AICarriers, tu édite aicarriers.cfg et tu rajoute les lignes suivantes :[formation.XX]title=box_of_drums_smunit.0=box_of_drums_sm, 0, 10En donnant bien sur le bon numéro à la place du XX, ensuite, tu peux continuer de la même façon avec d'autres objet. Note que le chiffre 10 à la fin, c'est la distance a laquelle sera placé l'objet devant ta machine quand tu choisira "User position" dans AICarriers. Ca permet de placer en gros l'objet à quelques mètres devant l'hélico.Et, voilà, tu lance FSX, tu positionne ton objet et roulez jeunesse comme dans une "mission" : Ctrl + u ensuite J pour descendre ton câble, un petit coup sur K pour le stoppera la longueur que tu souhaite. Une fois positionné correctement au dessus de l'objet c'est "o" pour l'accrochage (Je l'ai programmé sur la gâchette de mon joystick, c'est plus facile)Le deuxième cas de figure, c'est quand tu veux équiper un hélico qui n'est pas fait pour les "Mission", Benoit donne le truc pour rajouter [sling.0] et [sling.1] sans avoir de problème de porte qui s'ouvre dans le Topic précité. Je l'ai fait pour mon Alouette X. Ca fonctionne a merveille :2010739252125.jpg B) Je sais... La palette est un peu grosse pour l'Alouette, mais elle est très musclée celle-là, et même capable de se poser au sommet de l'Everest B) Bon week-endPatPS : Pour les Dodosimmer, attention a ne pas choisir un objet trop lourd (voir dans le sim.sfg de l'objet : max 1500 pounds) , sinon c'est pétage de cable assuré et/ou casse de la transmission, de plus ca balance facilement.En Level 5 il faut y aller vraiment cool !

Patrice Garret

La suite...En fait, pour être honnête, c'est vraiment difficile :( 2010741254946.jpgTchao. Pat

Patrice Garret

Grand Merci a toi et a Benoit ,je vais essayer ca. Jean