Jump to content
Sign in to follow this  
Alado

Nouvel ordinateur ? conseils ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous.Mon pc a fait plouf jeudi dernier en plein vol !!!!!!!!!!! apparement l'alim et la carté mère qui ont pris !!!! peut etre le proc aussi sait on jamais ?? dans ce cas je me demandais si en vue d'un achat avec nouveau matériel que me conseilleriez vous pour etre tranquille sur les 3 à 4 ans à venir pour être bien avec fs9 et surtout fsx ou je pense que l'on sera obligé de s'y transférer progressivement ? quel processeur choisir 2 core ? 4 core ? lesquels de meme quelle carte graphique? bien sur je fais mon étude afin d'obtenir le meilleur rapport qulaité prix performances et durabilité de matériel sur qqles années .j'ai win 7 edition familiale faut il 4 Go de mémoire ou plus ? DDR 2 -DR3 ??utiliser les 32 ou 64 bits ?fsx demande les 64 ou pas forcément ? merci d'avance pour vos conseils de config pc afin que je puisse revoler rapidement semaine prochainepeut on utiliser linux avec fs9 fsx et aller sur ivao et vatsim ? est ce un avantage d'avoir linux cela remplace les windows ? encore merci pour vos conseils avisés en vue d'un config qui va bien pour notre passion . CordialementPatrick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !

peut on utiliser linux avec fs9 fsx et aller sur ivao et vatsim ? est ce un avantage d'avoir linux cela remplace les windows ?
FS9 et FSX ont été conçus pour Windows, et uniquement pour Windows. Il vaut donc mieux utiliser Windows pour les faire tourner.FS9 peut fonctionner sous Linux grâce à Wine, mais pas FSX:http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=2819http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=7775Et même sur FS9 ou dans les add-ons de FS9, tu pourrais avoir des problèmes de compatibilité avec Wine. Tu peux essayer... mais non Linux n'a pas pour but de remplacer Windows. Linux est un autre système d'exploitation.Par contre, GNU/Linux c'est le top pour faire tourner X-Plane ou FlightGear. Et avec X-Plane tu peux aller sur IVAO ou VATSIM que tu sois sur Mac, Windows ou Linux. Si tu veux choisir du matériel qui te laisse toutes les portes ouvertes, assure-toi que le constructeur de ta carte graphique propose de bons drivers OpenGL.Bons vols ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour !FS9 et FSX ont été conçus pour Windows, et uniquement pour Windows. Il vaut donc mieux utiliser Windows pour les faire tourner.FS9 peut fonctionner sous Linux grâce à Wine, mais pas FSX:http://appdb.winehq....ersion&iId=2819http://appdb.winehq....ersion&iId=7775Et même sur FS9 ou dans les add-ons de FS9, tu pourrais avoir des problèmes de compatibilité avec Wine. Tu peux essayer... mais non Linux n'a pas pour but de remplacer Windows. Linux est un autre système d'exploitation.Par contre, GNU/Linux c'est le top pour faire tourner X-Plane ou FlightGear. Et avec X-Plane tu peux aller sur IVAO ou VATSIM que tu sois sur Mac, Windows ou Linux. Si tu veux choisir du matériel qui te laisse toutes les portes ouvertes, assure-toi que le constructeur de ta carte graphique propose de bons drivers OpenGL.Bons vols ! :(
Bonjourmerci pour ses conseils je m'en doutais un peu mais je voulais en être sur me manque plus que trouver une bonne config de pc pour vite revenir voler sur ivao et vatsim 9 jours sans voler intenable !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 jours sans voler intenable !!!!
Ouille... je n'ose même pas imaginer une telle galère. :( Bon courage ! C'est le moment de lire des bouquins sur l'aviation alors.Ce soir j'ai volé sur un Beechcraft Mentor en formation avec un Mooney (sur Linux):http://forum.avsim.net/topic/296292-mooney-and-mentor-near-nice/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouille... je n'ose même pas imaginer une telle galère. :( Bon courage ! C'est le moment de lire des bouquins sur l'aviation alors.Ce soir j'ai volé sur un Beechcraft Mentor en formation avec un Mooney (sur Linux):http://forum.avsim.n...ntor-near-nice/
une vraie galère , et pas le temps de lire des bouquins d'aviation mais plus les comparateurs de config de pc pour acheter rapidos le pc avant de devenir fou !!! on me propose ceci :
  • Processeur à 4 coeurs Intel Core i5 760 (2.8 GHz)
  • Jeu de composants Intel P55 Express
  • 4 Go de mémoire vive "Dual Channel" de type DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)
  • Disque dur 1 To serial ATA II 3 Gb/s
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTS 450 1024 MB
  • Contrôleur réseau Gigabit LAN
  • Audio 8 canaux Haute Définition
  • Alimentation 460 Watts
  • Graveur DVD multiformats
  • Boîtier Moyen Tour noir du plus bel effet

est ce valable pour fs9 et surtout pour évoluer vers fsx et etre tranquille qqles années ? apparement la GTS 450 est toute récente ? merci pour vos conseils avisés .

Share this post


Link to post
Share on other sites
une vraie galère , et pas le temps de lire des bouquins d'aviation mais plus les comparateurs de config de pc pour acheter rapidos le pc avant de devenir fou !!! on me propose ceci :
  • [*]Processeur à 4 coeurs Intel Core i5 760 (2.8 GHz)[*]Jeu de compo.......
Salut Capt'n (Air France)Long time no see !!!T'as vendu ton Catamaran ou tu as gagné à la loterie ???ACA121 waiting for clearance for Innsbruck (LOWI), Quebec onboard, 1013By the way, belle config et perso, j'irais pour Power supply plus musclé bordel de merde (800w et ++)Du Québec, cher Ami, Sincère Salutationjean-Guy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut Capt'n (Air France)Long time no see !!!T'as vendu ton Catamaran ou tu as gagné à la loterie ???ACA121 waiting for clearance for Innsbruck (LOWI), Quebec onboard, 1013By the way, belle config et perso, j'irais pour Power supply plus musclé bordel de merde (800w et ++)Du Québec, cher Ami, Sincère Salutationjean-Guy
salut captain check pm quelle config avais tu quand on volait ensemble ? a +++

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut captain check pm quelle config avais tu quand on volait ensemble ? a +++
Hé Hé Patrick, Hi again !!Quelle config ??? Ho là là, me souvient plus. Vais devoir vérifier tout cela, te reviens tantôt.CiaoJ-Guy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici en gros ce que ça donne (avec déjà 2 ans d'usure)Asus P5N-T deluxe, Intel Core 2 Duo E8500 3,16GHz, Cpu cooler CNPS9300AT de Zalman, GeForce 9800 GTX, OCZ DDR2 800 MHZ 4 x 1024mo, Thermaltake W0116 750W, DD SATA II 2 x 500gb avec partition 100gb pour XP, FS9 et FSX + Accel. pack, DD SATA II 1 x 120 pour W7 et FSX, DD SATA 1 Tb pour backup, Tour Cooler Master CM690 avec ventilo 6 x 120mm.CiaoJ-Guy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voici en gros ce que ça donne (avec déjà 2 ans d'usure)Asus P5N-T deluxe, Intel Core 2 Duo E8500 3,16GHz, Cpu cooler CNPS9300AT de Zalman, GeForce 9800 GTX, OCZ DDR2 800 MHZ 4 x 1024mo, Thermaltake W0116 750W, DD SATA II 2 x 500gb avec partition 100gb pour XP, FS9 et FSX + Accel. pack, DD SATA II 1 x 120 pour W7 et FSX, DD SATA 1 Tb pour backup, Tour Cooler Master CM690 avec ventilo 6 x 120mm.CiaoJ-Guy
ok merci captain et ton fsx tournait bien avec ? ton mail est tjrs le meme? t'ai envoyé mail test ? a +++ Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rebonjour (rebonsoir pour toi)Oui, FSX tournait bien.Ai reçu ton PM, on continu par mail.Posterons à nouveau si pertinent pour ce post.Merçi David et Jean-paul pour avoir toléré les derniers ''Reply''Salutation !!J-Guy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rebonjour (rebonsoir pour toi)Oui, FSX tournait bien.Ai reçu ton PM, on continu par mail.Posterons à nouveau si pertinent pour ce post.Merçi David et Jean-paul pour avoir toléré les derniers ''Reply''Salutation !!J-Guy
oui merci aussi par contre si il y a des idées pour mon futur pc je suis preneur !!!!! crdlmntPatrick

Share this post


Link to post
Share on other sites

La config qu'on te propose présente des caractéristiques très valables; la carte graphique vient de sortir et devrait donner d'excellents résultat sur un écran de 22 pouces maxi(1600*1024)Le processeur est une référence actuellement et s'overcloque facilement à 4 Ghz. Si tu dispose de 100 à 150 € de plus, tu pourrais prendre le i7 860.(même socket, mais plus puissant)Par contre, il est conseillé partout sur le forum d'installer FS sur un disque physique différent du disque système quitte à prendre un disque plus petit comme 2ème disque, mais le plus rapide possible.Bon shopping et bons volsDominique


Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
La config qu'on te propose présente des caractéristiques très valables; la carte graphique vient de sortir et devrait donner d'excellents résultat sur un écran de 22 pouces maxi(1600*1024)Le processeur est une référence actuellement et s'overcloque facilement à 4 Ghz. Si tu dispose de 100 à 150 € de plus, tu pourrais prendre le i7 860.(même socket, mais plus puissant)Par contre, il est conseillé partout sur le forum d'installer FS sur un disque physique différent du disque système quitte à prendre un disque plus petit comme 2ème disque, mais le plus rapide possible.Bon shopping et bons volsDominique
Bonsoirmerci mais comment les deux disques travaillent ensemble ?tu veux dire le disque système juste pour lui pas trop grand et un autre pour les fs9 fsx et ts etc........

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoirmerci mais comment les deux disques travaillent ensemble ?tu veux dire le disque système juste pour lui pas trop grand et un autre pour les fs9 fsx et ts etc........
C'est simple, tu installes windows sur un disque avec ttes tes applis, word, excell, antivirus et tes documents, tout quoi sauf FS. Tu peux pour celà garder un disque de 500 Go comme tu le prévois même si ça fait beaucoup, mais tu installes FS sur un disque séparé (150 Go devraient suffire, tu peux donc choisir un disque rapide genre Velocirapor ou SSD) et enfin, il est sage d'installer un troisième dsique pour les sauvegardes de tout çà.D'ailleurs, je te conseille vivement de lire ceci : http://forum.avsim.net/tutorials/article/61-bp0/ Attention, ça ne concerne que FSX.

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...