Sign in to follow this  
af1134

Migrer FSX vers P3D

Recommended Posts

Boujour à tous,

J'ai actuelement FSX sur une très belle machine.

J'utilise des Addon que je peux détailler si vous le souhaitez. mais on tourne autours des PMDG / Active Sky / Ultimate traffic / ...

J'aimerais vraiment préparer l'après FSX (si on y est pas déjà) et installer P3D et mes principaux addon mais je n'ai aucune idée de la façon de s'y prendre pour faire cohabiter les deux sans passer des heures a bricoler mon PC.

Avez-vous des liens de tutos récapitulatifs ?

Je sais que Google est mon ami. Je vais chercher également mais si vous avez déjà des infos à me donner je suis preneur.

Merci d'avance.

Franck

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Bonjour Frank,

Tu devrais effectivement  trouver ton bonheur via Google, pour déboucher sur les principaux forum francophones (et anglophones of course) soit via une recherche directe sur ceux-ci.

Il existe un outil appelé "migration tool" ... que je n'ai pas utilisé dont on parle un peu partout et qui semble efficace.

Perso, j'ai transféré "à la main" de nombreux add-ons sans problème, mais certains add-ons plus récents ou plus pointus ont le plus souvent un installeur particulier pour P3D (et même suivant les versions) - ORBX, derniers A2A, ...). A voir sur les sites des éditeurs.

Rem: la plupart (toutes sauf ORBX ?) des scènes et meshes peuvent être activées directement depuis l'arborescence FSX (notamment grâce à un outil tel que Scenery Config Editor - gratuit).

La création d'une copie de Prepard3D.exe renommée FSX.exe peut s'avérer plus qu'utile (notamment pour exploiter "tileproxy").

Pierre