Jump to content
Sign in to follow this  
Guest livai

Mariage entre Aeroworxs et PMDG

Recommended Posts

Guest livai

Salut à tous, :)Non non, Aeroworxs et PMDG ne vont pas fusionner leurs destinées. Ce dont j'aimerais vous parler concerne le King Air que Aeroworxs a superbement modélisé...enfin presque. Je m'explique, pour ceux qui ne connaissent pas cet addon, attendez-vous à un modèle extérieur superbe. Le cockpit 2D et 3D sont également du même tonneau, c'est-à-dire impeccables avec pratiquement tout les boutons cliquables. La simulation des pannes, le démarrage des turbines et autres hot start sont presque conforme à la réalité, etc, etc,...Pour en venir au fait, la vrai faute sur cet addon concerne (selon moi) le modèle de vol (surtout en approche, et à l'atterro)...c'est-à-dire le fichier .air Suivant mon expérience dans fs, outre le fait que manette idle l'avion prend une vitesse au roulage un peu (beaucoup) trop élevée, de même votre King Air se conduira en approche (full flaps, gear down) comme un planeur dont le coefficient de frottement sera égal à 0.0000001 lol. La même chose est observé pour l'atterro car l'avion refuse la piste de manière excessive. Pour ces raisons, j'avais laissé cet avion au hangar (longtemps, longtemps) jusqu'à ce que je songe à remplacer le fichier .air d'origine par celui du B1900 de PMDG. Bien que le B1900 soit beaucoup plus lourd que le King Air, j'obtiens un résultat qui me convient nettement plus que l'original. Enfin l'avion perd de la vitesse dans sa configuration approche et atterro, et le roulage est également amélioré. La manuvrabilité, me parait également très réaliste. Maintenant, qu'en est-il du décollage, montée, et croisière. Pour le décollage, rien ne change ou très peu,... ok pour moi.La monté, vous arriverez à maintenir sous les 10000ft un taux de montée de 2000ft/min à un vitesse de 140 et un rpm de 1900...ok pour moi, en considérant que l'avion est un peu vieux ;)En croisière, on sent un peu plus que l'avion est "lourd" mais 200knot à 20000ft reste possible...donc même conclusion que pour la montée.Voilà, tout ça pour vous dire que j'ai enfin du plaisir à piloter cet avion. J'aimerais savoir si ceux d'entre vous possédant ces deux addons peuvent tester et me donner leurs commentaires.Allez, A+ et bon vol. :)Livai

Share this post


Link to post
Share on other sites

je m'appretais à envoyer des dragées aux heureux mariés!!bonne idée, bien que, effectivement les deux aeronefs n'ont pas du tout les memes caracteristiques de vol.je n'ai pas ces avions en stock! mais j'espere que quelqu'un pourra tester ça pour toi.AmitiésDavid


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest genetik

Je confirme pour le modele de vol a l'approche du B200. En fait l'avion qui m'a de loin le plus convaincu a ce sujet c'est le Piper Cheyenne de Digital Aviation. Le roulage au sol est tres convainquant (le beta-range me semble vraiment bien modelise avec la diminution des RPM, hausse du couple mais pas du Ng) et l'approche est bien moins flottante, bien mieux stabilise.En plus de ca, le Piper Cheyenne a un modele de son veritablement magnifique, le son est ici base sur la vitesse des helices plutot que sur la commande des gazs (realiste pour un turboprop) mais bon, la je m'eloigne.Le B200 d'Aeroworx est excellent mais c'est vrai que j'ai souvent ete frustre de ne jamais obtenir d'approche stabilisee a mon gout (il fallait une precision micrometrique dans les gazs, ou l'avion s'enfonce comme une brique quand on baisse la puissance a 0, soit il flotte pendant des 100aines de pieds si on laisse a "flight idle"L'idee est bonne pour le fichier .air ... mais j'espere que les performances en vol ne s'eloignent pas trop de la documentation, j'aime bien etre precis sur mes vitesses, temps, conso, etc. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...