Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

INCROYABLE: La petite histoire de Léo....

Recommended Posts

Ce que je vais vous raconter est la pure vérité.Et c'est une histoire incroyable :--)Il y a quinze jours, ma cousine Suzy et son mari Albert ainsi que leurs trois enfants dormaient paisiblement, toutes fenêtres ouvertes comme il est de mise à Sde Boker, petit kibboutz du sud du Neguev, d'abord à cause de la chaleur sèche du désert, ensuite parceque le soir il n'y a pas de moustiques, que la nuit les serpents ont autre chose à faire que de rentrer dans les maisons et surtout parce qu'à Sde Boker il n'y a rien à voler.Quoi que...Soudain, Albert a entendu un bruit de pas et un grognement sourd.Tiré de son sommeil il allume la lumière et se trouve nez à nez avec... un léopard!Ce charmant visiteur le regardait dans les yeux, à un mètre de son lit, tenant dans sa gueule la queue de leur chat, le reste du pauvre animal étant déjà en cours de digestion...Albert a sauté sur le fauve et l'a coincé avec sa couverture, attrapé par le cou comme un chat et l'a tenu comme ça immobilisé entre ses jambes le temps que Suzy téléphone à la Société de Protection de la Nature.Trois heures du matin, le préposé a d'abord cru à une blague avant d'entendre les rugissements de "Léo" et ce n'est qu'une demi heure plus tard qu'une Jeep est venue récupérer l'animal, demie heure pendant laquelle Albert a coincé le fauve entre ses jambes...Le temps aussi de réaliser qu'il ne rêvait pas, que Suzy apporte du lait à cette petite bestiole et qu'elle prenne quelques photos de son mari et de leur chapardeur!.... Une semaine avant celà les gamins du kibboutz avaient dit à leurs parents avoir vu un léopard et les parents les avaient envoyé au lit en leur disant que ce n'est pas bien de mentir :--))Mais dans le même temps, plusieurs queues de chiens avaient été retrouvées dans les alentours et personne n'avait d'explication à ce drame... (apparement ça doit pas être bon, les queues de chiens et de chats...).Les trois enfants n'ont rien entendu et c'est le girophare de la Jeep qui les a reveillé, alors que Mr Léo etait rentré par la fenêtre de leur chambre... en coursant leur malheureux chat venu se refugier quand il a croisé la route de la "chose".C'est la dernière vision de ce bas monde qu'il aura pu avoir.Le léopard a été soigné et dorlotté, bien nourri car d'après les véterinaires il était anemié, puis remis en liberté (un peu plus loin!!) où il a pu rejoindre ses sept congénaires restant en vie en Israël et tous identifiés par des puces éléctroniques.Ma petite famille a été le voir à la clinique et chaleureusement remerciée par les véterinaires du lieu.Voilà, fermez bien vos fenêtres le soir, ou ne laissez pas votre Minou fréquenter n'importe qui!Bon dimanche :--)DavidLE VISITEUR....--------------------------------------------------------------------p1010136ep1.jpgp1010141ik4.jpgp1010134zh5.jpgp1010139vt7.jpgp1010140rl9.jpgp1010137md8.jpgLEUR MAISON.....---------------------------------------------------------------------dsc01448tu7.jpgLE DESERT DU NEGUEV...---------------------------------------------------------------------dsc01461kr0.jpgdsc01464yv6.jpgdsc01465gq3.jpgQuand j'ai dit à Albert qu'il fallait un certain cran pour coincer une bestiole de ce calibre il m'a dit, très cool: "les premières secondes j'ai pensé que je rêvais alors j'ai voulu jouer au héros dans mon rêve!"... quelques minutes après il a réalisé qu'il ne rêvait pas...Moi je pense que je me serais rendormi en pensant qu'il ne fallait plus que je mange de la viande le soir, ca ne me réussissait pas....


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Incroyable qu'il ait eu ce reflexe de sauter ainsi sur le léopard .Pour ma part , je l'aurai fait s'enfuir je pense , mais ne l'aurai jamais approché, un coup de patte de ce matou peut faire très très mal !En tout cas , quel bel animal !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben en fait c'est très délicat... Le faire fuir c'est le faire revenir sur ses pas, donc repasser par la chambre des enfants avec l'idée peut être de continuer son repas... Lui faire peur c'est risquer qu'il vous saute à la gorge comme font ces charmants animaux pour capturer leur proie. Ce qui a permis à Albert de lui sauter dessus c'est que la lampe de chevet a aveuglé "Léo" qui a alors tourné le dos et là, hop!! immobilisé!! . Je crois que le plus dur c'est de passer du sommeil profond à la phase d'eveil où l'on doit prendre "la" bonne décision!! Après, quand on a des enfants, on ne réflechit pas vraiment, on saute!!:--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...