Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Geophy

Pro Flight yoke de Saitek vs. Flight Sim yoke de CH Pro...

Recommended Posts

Guest Geophy

CH Products domine depuis longtemps le marché des yokes de 100 à 150. Ce sont des appareils robustes mais possédant le défaut congénital de présenter de l'hystérésis sur l'axe de tangage, ceci étant dû au fait que la force de rappel des deux ressorts est proportionnelle à leur élongation et que autour du neutre cette force de rappel est insuffisante pour vaincre les forces de frottement générées par les bagues de téflon guidant l'axe du volant. De plus, il est impératif que les deux ressorts imposent exactement les mêmes forces, mais en sens contraire,sur l'axe du manche, afin de minimiser les frottements. Ce qui fait que le manche peut se positionner de manière floue autour du neutre. Une huile fluide au silicone améliore sensiblement les choses mais il est nécessaire d'avoir la burette à portée de main ! N'ayant pas démonté le yoke de Saitek, j'ignore de quelle façon le constructeur a résolu le problème. Toujours est-il que le centrage du manche est bien plus précis. Ce que nous savons , c'est que l'axe du manche est en métal et coulisse, à ma connaissance, sur des roulements à bille; ce qui mécaniquement est bien meilleur. Quant à la façon dont les ressorts sont disposés, j'en ignore tout, mais ça ne marche pas mal.C'est donc un réel progrès et CH Products doit faire un effort s'il veut conserver ses parts de marché.Pour le reste, vous pourrez le lire dans la publicité. Programmation des touches, bonne fixation sur le bureau, hub USB sur le boitier, quadrant séparé 3 manettes de meilleure facture, réalisation mécanique nette. Le palonnier USB de CH Products fonctionne sans problème avec le volant Saitek. Sans hésiter, il n'y a pas photo !Jacques

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Jacques pour cette revue interessante.Pourrais tu avoir la gentillesse de détailler (ou même mieux, de photographier) le système de fixation sur le bureau car je n'ai trouvé que peu d'infos sur le sujet et ayant un bureau en verre fin je ne suis pas sûr que ce yoke me convienne.D'avance merci :--)Bon week endDavid


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Geophy

David, Je n'arrive pas à joindre mes photos à ce message; alors que je pense être correctement loggé, mon message avec 2 photos ( moins de 100k au total)est rejeté. Probablement une fausse manip de ma part...Mais je ne pense pas que tu aies un problème du fait de ta table en verre, l'épaisseur du support pouvant aller de 0cm à 10cm . Saitek semble avoir travaillé sur tous les points faibles du yoke CH Products.Je peux te faire parvenir les photos en attaché sur un email si tu me donnes ton adresse.Jacques

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super, merci beaucoup Jacques :--)Mon anniversaire approchant, je sens que je vais me le faire offrir!!!:--)))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jmvlb

Attention ! De nombreux simmeurs semblent confirmer l'existence de bugs.Voir ici (en français) : http://www.avionic-online.com/phpBB2/viewt...er=asc&start=20ou ici, sur le site de Saitek (il faut s'enregistrer): http://www.saitekforum.com/showthread.php?t=12687&page=2Saitek semble à la recherche de témoignages. Le support technique souhaite que toutes les personnes ayant ce genre de problème envoient un mail à l'administrateur du site ( rneville [at] saitek [dot] com ) avec leur numéro de série et leur pays.Post original:Right then guys, could any one who has suffered from this issue please email me and let me know the serial number of your Yoke system? It would also be helpful if we know which country you live in.If you frequent any other forums where people are experiencing the same problem then could you also get them to email me the same?We need to get an idea of how many people are affected with this and from more areas than just here on the forum.rneville [at] saitek [dot] com__________________Best RegardsRichard NevillePC Gaming Category ManagerSaitek UK

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette précision très interessante.La démarche de Saitek est sérieuse, c'est appréciable.(PS: Merci aussi de signer tes posts)Amicalement,David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jmvlb

Dernières nouvelles de Saitek au 14 décembre 2007:Nouveau message du UK Support :Update for those outside of the US experiencing random button presses. You may now return your Yoke to your local distribution centre for an exchange/update (this will be determined locally dependent on situation and which country you're in). Address details can be found on our contacts page. Dependent on which country you're in, it may take longer to get a replacement Yoke to you whilst we get stock distributed. Once again, I'd like to thank all of you for your continued feedback and support in this matter.__________________Best RegardsRichard NevillePC Gaming Category Manager Saitek UKTraduction :Du nouveau pour ceux qui en dehors des USA ont des problèmes de "boutons aléatoires". Vous pouvez maintenant retourner votre Yoke à votre centre de distribution local pour un échange ou une mise à jour (ceci sera déterminé localement en fonction de la situation et du pays dans lequel vous êtes). Vous pouvez trouver les adresses sur la page contacts. Suivant les pays, cela sera plus ou moins long le temps que nous distribuions les stocks. De nouveau merci à tous pour vos remarques et support sur ce sujet.Post original : http://www.saitekforum.com/showthread.php?t=12687&page=29Adresse pour la France :Saitek SA21 Rue d'Hauteville Bte B75010 ParisFranceTel +33 (1) 55 33 13 60Fax +33 (1) 55 33 13 61Email: service.technique@saitek-fr.com---------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Jean-Michel


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...