Jump to content
Sign in to follow this  
Guest hyfly

Au secour mayday

Recommended Posts

Guest hyfly

Voila j'en suis a utiliser FSX + sp1+ acceleration pour le prochain helicoptere produit par l'equipe DODOSIM.Je parcour les forums pour trouver de l'info concernant la BONNE facon de mettre tout ca en place avec les tweaks appropries mais je m'y perd la car il y a trop d'infos et bien souvent il y a contradiction alors si il y avait un bon samaritin qui voudrais bien me donner quelques conseils,je serais tres reconnaissant.Voici ce que j'utilise. Windows XP SP3 + CPU dual core E8500+ 3.2 GIGS DE RAM PC 6400 + 3 DISQUE DURS RAPTOR 10,000 RPM+CARTE VID EVGA 7900 GTX.+ ecran lcd 22 pouces+ projecteur 1280 X 720 de defenition native.Je voudrais utiliser un mesh du Canada de FS GENESIS +ULTIMATE TERRAIN CANADA+ENVIRONMENT X pour les nuages.Si vous avez des petits tweaks ou info concernant des choses a eviter ou a modifier cela me serait tres precieux.Je sais que chaque systeme utilise des settings differents mais toute info me donnera au mois un point de depart.Merci a tous.JeanPS.Oui j'ai un bon defragmenteur que j'utilise tous les jours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean :--)Depuis le SP2 de FSX il n'y a plus vraiment de tweaks particuliers à appliquer sur FSX.cfg.Il faut simplement trouver un bon compromis entre fluidité et qualité de l'image en jouant avec les curseurs de FSX.Par contre je vois que tu as une excellente machine (le e8500 est le meilleur processeur dual core du moment, tes disques durs sont aussi très bons) mais deux choses semblent clocher:1) Comment obtiens tu 3.2 Gb de RAM? Combien de barrettes as tu et sont elles de même marque/caracteristiques? Comment sont elles installées dans les slots? Par paires?2) Et surtout, vu ta machine il est vraiment dommage que tu n'aies pas une carte graphique plus puissante. C'est un peu comme une Ferrari avec des pneus de vélo. Aurais tu la possibilité d'en changer? Le prix des Nvidia 8800 chute en ce moment, il y a aussi les nouvelles ATI qui sont très abordables.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hyfly

Merci David pour tes suggestions.Voila j'ai 2 baretttes de 1 gig chacune et 2 autre de 500 quelque meg.Ils sont tous du meme MFG.soit OCZ.Je ne me rapelle plus du nom mais ce sont ceux que le mobo reconnait et ajuste la latence automatiquement.J'ai lu quelque part que SP3 de window xp permettait de grimper la ram a 4 gigs mais je n'ai pas assayer.Pour la carte video je vais achete une 8800 gtx bientot comme tu me le suggere.j'ai lu quelque part que:Avec l'outil RIVATUNER,si on enleve la fonction SHADER 2,on obtient un gain de plus de 15 fps mais on perd l'effet de cockpit glass dans les appareils.Puisque je vole dans mon simulateur et que je n'ai que le paysage sur mon projecteur ,je vais essayer ce tweak et on vera bien.Merci encore et si tu as d'autre suggestion te gene pas.Je vais vous tenir au courant du developpement du nouveau DODO,cela rique de prendre un certain temps car j'ai signe des docs.de non divulgation mais a mesure que j'aurai la permission de le faire vous en serai les premiers informes.Jean

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec plaisir Jean!Je suis sûr que tu ne t'endors pas sur ton DODO et qu'on verra ton bébé bientôt :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...