Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enfin un planeur de qualité pour FSX !

Featured Replies

Coucou, me revoilou pour vous faire part de mes impressions sur le nouveau planeur Discus d'Aerosoft.Aucun planeur n'avait encore été proposé pour FSX ! Cela manquait, et par bonheur en voici un qui tient vraiment la route !!!!.J'ai passé une nuit presque blanche pour le découvrir, et je ne voulais pas aller me coucher avant de vous donner mes impressions en quelques lignes.Le modèle de vol me semble quasiment parfait. Les sons sont fabuleux. Cet appareil est idéal pour la balade aérienne et la découverte, avec pour seule musique le son du vent contre la verrière. Le décollage ou la reprise d'altitude en cas de panne d'ascensions se fait avec un petit moteur que l'on peut déployer puis escamoter.J'ai enfin pu retrouver avec le Discus les sensations de ma jeunesse, lorsque je faisais du vol à voile.Avec un PC musclé, cela permet de contempler le paysage avec tous les réglages FSX poussés au maximum( configuration : Intel Quad Core 2.66GHz - Asus ENGTX295 - Sata 300GB 10000T/Min. - Matrox avec 3 écrans 22'')En conclusion, je crois que je vais pouvoir ranger "Condor" au fond d'un tirroir, car avec la qualité des scènes disponibles pour FSX, il n'y a pas photo....Je me suis régalé en partant de Challes les Eaux direction Annecy avant d'arriver au sommet du Mont Blanc par la seule force des ascensions thermiques et dynamiques. Puis j'ai poursuivi en direction de Zermatt en Suisse pour faire le sommet du Cervin avant de reprendre ma route et aller atterrir à Interlaken.En résumé, le meilleur qualificatif qui me vient à l'esprit "Grandiose".

G

Merci Gérard pour ce petit compte-rendu. Ca donne envie de l'acheter. Avec CumulusX, ça doit être top !

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4