Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vista+FSX=?fps

Featured Replies

Bonsoir,Je ne sais pas ce que vous avez comme TGV chez vous pour faire tourner FSX mais franchement, ma loco qui est un modèle plus récent que cellesdu temps de mon grand père peine a faire tourner un cessna ou un 747 PMDG a plus de 20 fps!J'ai remis FS9 et là le TGV Français pleure à chaudes larmes en voyant mes résultats 50-60 fps tout à fond sur la droite.Donnez moi vos avis.Merci et bonne journée. Demain c'est mercredi et le WE pointe déjà son nez!! :( Et en plus il fait magnifique avec +32C.Jean Paul

Windows 7 Home Premium 64-bit SP2/Intel Core i7 CPU 960@ 3.20GHZ/RAM 12.00 GB/2x 300Gb Velociraptor@ 10.000rpm/NVidia GeForce 480 GTX/MB Gigabyte GA-X58A-UD7 Corsair Cooling H50.

MacBook Pro 17" 2.33 Ghz Intel Core 2 Duo 4GB 667 MHz DDR2 SDRAM ATI Radeon X1600 Mac OS X 10.7.1 Lion-XPlane 9.

J'ai quitté mon bon vieux XP pro 32 bits pour Seven 64 bits et je me régalle. Avec pourtant une config moindre que la tienne.A part sur certain gros aéroports comme LFPG (Mega Airport d'Aerosoft), je tourne a 25 / 30 fps (DX 10 activé).Tous les paramètres FSX sont à fond (ou à 80%) hormis les voitures/bateaux = 30%Ultimate Traffic II et REX en toile de fond.Et ici on a un splendide 9° ... :(

Nicolas

Sculteur sur feux

• Author
J'ai quitté mon bon vieux XP pro 32 bits pour Seven 64 bits et je me régalle. Avec pourtant une config moindre que la tienne.A part sur certain gros aéroports comme LFPG (Mega Airport d'Aerosoft), je tourne a 25 / 30 fps (DX 10 activé).Tous les paramètres FSX sont à fond (ou à 80%) hormis les voitures/bateaux = 30%Ultimate Traffic II et REX en toile de fond.Et ici on a un splendide 9° ... :(
Et tu as PMDG sur ton PC?Jean Paul

Windows 7 Home Premium 64-bit SP2/Intel Core i7 CPU 960@ 3.20GHZ/RAM 12.00 GB/2x 300Gb Velociraptor@ 10.000rpm/NVidia GeForce 480 GTX/MB Gigabyte GA-X58A-UD7 Corsair Cooling H50.

MacBook Pro 17" 2.33 Ghz Intel Core 2 Duo 4GB 667 MHz DDR2 SDRAM ATI Radeon X1600 Mac OS X 10.7.1 Lion-XPlane 9.

Ultimate Traffic II et REX en toile de fond.
UT2 plombe tout de même pas mal les fps : avec des réglages graphiques d'enfer, le Commander 115 TC de FSD, REX + FSCommander actifs, DX 10, arrivée à KLAX (météo favorable, UTX USA, GEX) cet après-midi avec le trafic (75%) visible : 10 à 12 fps + des saccades. Sans le trafic UT2, 25 et plus et c'est fluide. Ma machine est toute neuve : I7 950, GTX 295, 6 Go de Ram, Seven 64. Vivement le SP1 d'UT2 qui permettra de limiter le trafic en fonction d'un seuil de fluidité à fixer. :(

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

Et tu as PMDG sur ton PC?Jean Paul
Non.

Nicolas

Sculteur sur feux

• Author
Non.
Je dois faire une correction à mon premier message!Après avoir galèré plusieurs jours avec Vista, c'est en faisant un nettoyage completde mon HD avec nouvelle installation de Vista, FS9 et FSX avec les PMDG 737 et 747 quej'ai retrouvé des fps entre 60 et 80 avec même des 120-140.Comment j'arrive a c'est chiffres?Je n'installe pas le simu en plein écran. Je trouve donc un petit écran que j'agrandi avec lasouris et ou je cherche un compromis entre visuel et fps. Mon écran simu est alors de l'ordrede 80% de toute la surface de mon 17".Si je mets plein écran, je tourne alors avec des 50-60.Jean Paul

• Author
Je dois faire une correction à mon premier message!Après avoir galèré plusieurs jours avec Vista, c'est en faisant un nettoyage completde mon HD avec nouvelle installation de Vista, FS9 et FSX avec les PMDG 737 et 747 quej'ai retrouvé des fps entre 60 et 80 avec même des 120-140.Comment j'arrive a c'est chiffres?Je n'installe pas le simu en plein écran. Je trouve donc un petit écran que j'agrandi avec lasouris et ou je cherche un compromis entre visuel et fps. Mon écran simu est alors de l'ordrede 80% de toute la surface de mon 17".Si je mets plein écran, je tourne alors avec des 50-60.Jean Paul
Encore une correction a ce message!En fait après une heure complète de vol, retour su écran bleu. Un collègue de bureau m'a ditqu'en général, un écran bleu c'était soit un défaut de RAM ou une surchauffe.Je dois dire que j'ai gonflé mon Gateway d'origine avec un CPU de 3.2 GHZ et 8 GB de RAM.Grâce a un petit programme j'ai décelé une surchauffe élevée du côté CPU.J'ai donc décidé de remettre tout comme a l'origine( CPU 2.26GHZ et 4 GB RAM).J'ai mis FS9 et FSX a tour de rôle pendant des dizaines d'heures en vols avec pleins graphiqueset plus de surchauffe. Plus d'écran bleu, pas de crash! Et mêmes fps!!!:( Que ceci me serve de leçon! A 63 ans on en apprend encore pas mal!!!Bonne journée a tous avec 35C!Jean Paul