Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Icone FSX

Featured Replies

Bonjour à tous et encore merci de vos precieux conseils.Voila mon petit probléme si l"on peut dire. Donc je viens d'installer FSX sur mon PC tout neuf avec n° de licence etc etc......tout fonctionne donc mais je n'ai pas l'icone FSX qui s'affiche sur le bureau...Faut il faire une autre manip....J'ai vista...Sincéres Amitiées....Frédéric...............

Bonjour à tous et encore merci de vos precieux conseils.Voila mon petit probléme si l"on peut dire. Donc je viens d'installer FSX sur mon PC tout neuf avec n° de licence etc etc......tout fonctionne donc mais je n'ai pas l'icone FSX qui s'affiche sur le bureau...Faut il faire une autre manip....J'ai vista...Sincéres Amitiées....Frédéric...............
Il suffit de créer le raccourci : clic droit sur le bureau ---> Nouveau/Raccourci, puis Parcourir et là, rechercher et cliquer sur le fsx.exe qui se trouve dans le répertoire principal (Flight Simulator X) du disque où est installé FSX.

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb

• Author

Salut à toi,Merci beaucoup cela a bien fonctionné.Au fait est ce que le Jetstream 4100 de PMDG est gourmand en ressource machine ....Merci à toi.Sincéres Amitiées....Frédéric...........

Salut à toi,Merci beaucoup cela a bien fonctionné.Au fait est ce que le Jetstream 4100 de PMDG est gourmand en ressource machine ....Merci à toi.Sincéres Amitiées....Frédéric...........
Eternelle question dont la réponse ne peut-être que floue : tout dépend des performances de la machine sur laquelle tu installes l'avion, de tes réglages FSX, au-dessus de quoi (KJFK ou le Sahel ?) et avec quoi tu voles (décors, extensions - UTX, REX- etc.) !

JPM

Ryzen9 7900X3D, GTX 4080, Ram 64 Gb