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Installation des textures Mcphat

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Bonjour à tous.Je viens d' acheter les nouvelles texture Mcphat Studio HUDT pour le 757 de Captainsim.Tout semble s' installer correctement dans le répertoire FSXMais quand je veux choisir le 757 avec nouvelle texture dans "sélectionner appareil", elles n' apparaissent pas?En Allant farfouiller dans FSX / Simobjects / Airplanes / CS757 /je retrouve 2 nouveaux dossiers "texturebm et texture bm8".Comment faire pour les déclarer dans le fichier aircraft?et ou les placer afin d' obtenir mes nouvelles textures dans "sélectionner appareil"Si vous avez une solution je suis preneur...merci à vous et à bientôtManu


Emmanuel Morel

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Pour ajouter des textures dans aircraft.cfg :1) sauvegarder le fichier2) l'ouvrir avec un editeur style notepad (surtout pas Word ou Write)le debut du fichier doit ressembler à ça :[fltsim.0]title=F-100Dsim=F-100Dmodel=panel=sound=texture=604kb_checklists=ui_manufacturer=North Americanui_type=F-100D Super Sabreui_variation=USAF 52950description= Developed as a follow-on to the F-86 Sabre used in the Korean Conflict, the F-100 was the world's first production airplane capable of flying faster than the speed of sound in level flight (760 mph).\nOf the 2,294 F-100's built before production ended in 1959, 1,274 were -D's, more than all the other series combined.\nIts features included the first autopilot designed for a supersonic jet and a low-altitude bombing system.\n\nby Kazunori Ito\n[fltsim.1]title=F-100D 53604sim=F-100Dmodel=panel=sound=texture=604kb_checklists=ui_manufacturer=North Americanui_type=F-100D Super Sabreui_variation=USAF 53604description= Developed as a follow-on to the F-86 Sabre used in the Korean Conflict, the F-100 was the world's first production airplane capable of flying faster than the speed of sound in level flight (760 mph). The F100-D was a twin seats. The 53604 was affected to the french Armée de l'Air. Repaint by Philippe Pierre, based on the original model of Kazunori Ito[General]performance=Width: 11.61m (38ft.10in.) \nLength: 17.40m (57ft.1in.) including boom (15.94m (52ft.3in.) with folded boom) \nHeight: 4.94m (16ft.2 in.) \nWeight: 38,048 lbs. loaded \nArmament: Two M-39 20 mm. cannons, two GAM-83A Bulldog missiles,four GAR-8 sidewinder missiles, rockets, special stores, or a maximum of 7040 lbs. of external stores. \nEngine: Pratt & Whitney J-57-P-21 (or -P-21A) of 16,000 lbs. thrust with afterburner \nMaximum speed: 872.6 mph \nCruising speed: 700 mph.Category=airplaneCe sont les section "fltsim.x" qui déclarent les versions. Faire un copier de la premiere section. La réinserer soit à la suite des sections fltsim.x (avant la section "General"), soit tout à fait à la fin du fichier. Laisser une ligne vide entre chaque section pour faciliter la lecture.Remplacer le "x" de fltsim.x pour obtenir une numérotation naturelle croissante : fltsim.0 puis fltsim.1 puis fltsim.2 and so on...Reperer la ligne "texture=" et la compléter avec le nom du répertoire contenant la nouvelle texture. Il est inutile d'écrire le chemin complet, mais seulement le nom du sous répertoire dans le dossier de l'avion courant : dans ton cas texture=texturebm. Il faut aussi modifier le champ "title=" et y mettre une appellation caractéristique de la version.Ceci étant, les section fltsim.x sont généralement fournies dans un fichier .txt (souvent readme.txt) joint aux textures et il suffit de les copier coller en actualisant les ".x".D'autre part, il faut que les textures ajoutées soit bien celles de l'auteur de l'avion, ou du moins réalisées avec son paintkit sous peine de résultats étranges.Nb : dans FSx, ne pas oublier de cocher "afficher toutes les versions" dans le paneau de choix des avions, sous peine de ne voir que le premier de la listeBon vols


Philippe

 

Finalement, le monde réel est il toujours nécéssaire ?

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