F100

Members
  • Content Count

    687
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

About F100

  • Rank
    Member

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France (70)
  • Interests
    Mécanique, électronique et informatique

Flight Sim Profile

  • Commercial Member
    No
  • Online Flight Organization Membership
    Other
  • Virtual Airlines
    No

Recent Profile Visitors

4,033 profile views
  1. C'est possible qu'il y ait une inter-action entre la scenery et les fichiers Orbx. Mais j'ai arrété de décortiquer les fichiers de Fsx il y a 3 ou 4 ans et je ne sais pas comment Orbx gère son affaire. Pour la sensation de mouvement de texture : c'est un phénomène qui peut apparaître lorsque la même région est définie par deux (ou plusieurs) jeux de textures contenus dans le même répertoire. La logique de Fsx veut que les fichiers du début de l’alphabet soient prioritaires sur ceux de la fin. Sauf que j'ai déjà remarqué sur un mélange de textures OZx et BlueSky dans le Grand Canyon que l'altitude fait changer la priorité, ce qui fait passer le sol d'un type de texture à l'autre. Cela peut expliquer un changement de forme d'un plan d'eau. Un autre paramètre à connaitre est que : les sceneries sont hiérarchisées par leur ordre de déclaration dans le fichier scenery.cfg; MAIS les fichiers contenant du relief sont utilisés en fonction de leur résolution. Un mesh de 10 mètres est toujours prioritaire sur un mesh de 20 metres et ce quelque soit la position de leur déclaration dans scenery.cfg. Cela signifie que si tu installes une scène complète contenant textures sol+autogen+relief, mais qu'il existe un fichier avec un relief plus précis ailleurs dans les fichiers accessibles à Fs, c'est ce dernier qui sera utilisé. Cela peut créer des problèmes comme le tien.
  2. C'est sans solution simple : les textures ne correspondent pas au relief. Soit ce sont des textures 'bâclées', soit le fichier relief qui a servi à les créer est différent de celui de ton simu. C'est assez typique des textures photo-réalistes retouchées pour créer des textures d'eau. J'ai passé des dizaines d'heures à essayer de trouver une solution automatique pour faire des lacs 'plats' sur des textures photo sans réel succès (et "à la main" c'est encre plus catastrophique). En pratique : - ou tu te contentes de ça - ou tu trouves et supprimes le fichier scenery qui texture les plans d'eau (faisable avec de la patience) - ou tu trouves le fichier relief qui merde ( voir Tom Cruise dans 'Mission impossible' :smile: :smile: ...)
  3. Le changement de Cpu : vaste programme... En regardant les indices de ton 3770 comparé à un 6900K (à plus de 1000€ la pièce quand même...) on passe de 70 à 100. Ce qui ne veut pas dire que le gain en FPS est dans le même rapport, car il faut aussi tenir compte de la façon dont Fsx gère les cœurs du Cpu. Là aussi c'est très archaïque et un des cœurs est systématiquement plus chargé que les autres. Et il y beaucoup de choses qui vont plomber les Fps : certains objets mal foutus, la gestion de Ai, la météo, plus les taches de fond du système genre Plan-G et autre. C'est donc très difficile de prévoir ce que seront les perfs en changeant de processeur. Il faudrait traîner sur le forum version US et voir ce que disent les utilisateurs avec de grosses config. Mais cela coûte vite beaucoup de sous Moi j'ai fais le saut avec P3d V2. Et je reste à la V2 car ils ont commencé à faire des modifs dans l'emplacement de certains fichiers (terrain.cfg par exemple) et c'est une vrai galère pour réinstaller les anciennes scènes (genre Tongass). Ceci dit, je ne vole plus au dessus des villes comme Seattle (Fps à 5). Je me balade avec un Beaver au dessus de la Colombie britannique ou des Tongass sur les sceneries d'Orbx et avec des ajouts comme Misty Moorings. cela me garantit à peu près 18 à 25 Fps sur 3 écrans. Pour ton pb de gaz : (je ne suis pas certain du résultat mais ça ne coûte rien d'essayer) Charge fsx. Mets les gaz de l'avion à zéro et sauvegarde le vol. Sort de Fsx Recharge Fsx (sans charger le vol que tu as sauvegardé) Tiens moi au courant du résultat.
  4. Pilou, On en a parlé de nombreuses fois sur ce forum : FSX est un CPU killer. En clair, il a été écrit à une époque où les cartes graphiques étaient faiblardes. Il fait donc faire au CPU une myriade de taches que les GPU font, aujourd'hui, beaucoup mieux. Donc en clair, le changement de carte graphique n'apporte quasiment rien au Fps. Si tu surveilles l'activité du Cpu et du Gpu tu t’apercevras vite que ton Cpu est à toc quand la carte graphique se tourne les pouces. Les solutions : - se contenter de ce qu'on a - avoir un gros Cpu overclocké et super bien refroidi - passer sous P3d qui résout une partie des problèmes de répartition de charge entre Cpu et Gpu mais qui en apporte d'autres.
  5. un conseil : sauvegarde tes fichiers de configuration. Il suffit bien souvent de simplement les ré-écrire pour récupérer un défaut..
  6. Steph, ça fait un bon moment que je n'ai pas touché à fsx, mais je n'ai pas l'impression que ce que tu vois soit un bug. Tout d'abord, tu dis cliquer dans l'horizon artificiel : ce ne serait pas plutôt sur le badin ? Ensuite, la fenêtre qui s'ouvre semble 'normale' : tu peux la déplacer, déplacer son contenu, zoomer/dé-zoomer. Tu t'attendais à quoi?
  7. C'est le fichier terrain.cfg qui défini quelle texture à quel endroit, donc sans ce fichier en bon état, pas de salut. J'en ai 3 versions dans mes archives Fsx. Transmets moi par MP une adresse email, je te les enverrai.
  8. Ce pb est généralement dû à un fichier terrain.cfg corrompu. Si tu en as sauvegardé un, renomme l'actuel en .old et remplace par la sauvegarde.
  9. En gros : c'est une inscription dans le registre d'un composant de VC++ ou utilisé par lui qui est vérolée. La réinstallation que tu as faite aurait dû régler le problème, sauf que la désinstallation de VC++ est incomplète. De ce fait la réinstalle ne met pas tout à jour, et le pb persite.
  10. Un article très extrêmement intéressant sur Visual C++ redistribuable : bilan de toutes les versions avec référence à un outil de désinstallation plus exhaustif que la désinstallation classique : Revo Uninstaller. http://assiste.com/Visual_C++_Packages_redistribuables.html A lire pour réinstaller proprement VC++
  11. Les explications de Microsoft à propos de cette erreur sont assez incompréhensibles. En fouillant des sites de programmeurs il semblerait qu'il existe 2 manip pour réparer : (pas garanti à 100%) - soit restaurer le système à une date antérieure, à l'époque où le pb n'existait pas ( attention aux *.cfg de P3d à sauvegarder avant la manip). A mon avis : à n'utiliser qu'en dernier recours. - soit exécuter : Regsvr32.exe %Windir%\System32\Ole32.dll dans une fenêtre de commande en mode administrateur ( tous les programmes>accessoires>invite de commande , clic droit>exécuter en tant qu'administrateur ). Si la commande passe bien, le système doit répondre un truc du genre : "enregistrement de ole32.dll réussi". Tiens nous au courant.
  12. Pourrais tu faire une copie d'écran de la boite à dialogue que tu reçois?
  13. Hi JP, still alive ? Effectivement, tu n'es pas en butée mémoire. Donne les infos que te demande JP : il connait bien les travers de certains addons. Moi je persiste ; Fsx est de la génération de Xp qui était beaucoup moins strict sur la gestion des droits d'accès. Tu auras moins de pbs dans un autre répertoire. Est-ce que tu utilises Fsuipc? Coté température Cpu et carte graphique, tu restes dans des valeurs correctes ? Pour rechercher des topics parlant de "Fsx se fige" fais une recherche avancée ; - en haut, à gauche dans la page clicke la petite roue dentée - dans "Find words" tu mets "se fige" - dans "Match" : "search title and content" - et dans "Find in forum" valide "Forum de la communauté francophone", près de fin de la liste Ph
  14. Il y a au moins deux sources possibles à ton probleme : 1) gestion mémoire. Deux mots d’explication : Fsx est une appli 32bit. Quelque soit la version de Windows, le système alloue 4Go de mémoire centrale. Selon les modules additionnels, les dlls de Fsx vont occuper de 1 à 1.3Go. Il reste donc environ +/-2.7Go pour les données. Le moteur graphique de Fsx étant "du siècle dernier", il n'utilise peu (pas) les ressources de la carte graphique en matière de gestion de textures : les objet et leurs textures sont chargés dans la ram allouée (le 2.7 Go). En fonctionnement "normal", Fsx charge et décharge en permanence ces fichiers. Dans la vraie vie, il arrive que des textures ne soient jamais déchargées de la ram. Il est possible de visualiser le phénomène en gardant le gestionnaire des taches ouvert sur l'onglet 'Processus' en gardant Fsx en haut de la liste : on peut voir la Mémoire occupée augmenter peu à peu mais sans cesse. Quand ça déborde, soit Fsx se fige, soit il émet un message "Out of memory" et se plante. L'origine du probleme n'est pas simple à trouver, mais provient généralement de sceneries mal foutues (freeware en général). 2) dossier d’installation de Fsx En lisant tes rapports, je vois que tu a installé Fsx dans "C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\".C'est une pas bonne idée du tout. Pour plein de raisons (vitesse, maintenance , droits d'accès), il faut installer Fsx dans une partition à lui tout seul du genre "D:\Flightsim\...", D: étant soit une partition prélevée dans le disque où tu as C:, mais mieux encore sur un autre disque ou elle sera toute seule. Les programmes du répertoire "C:\Program Files (x86)\" ont des gestions de droit d'accès par Windows qui peuvent interdire certaines opérations de lecture ou d'écriture ce qui plante Fsx à tous les coups. Dans ton cas je commencerai par réinstaller Fsx 'ailleurs'. Attention, si tu fais cela, désinstalle bien proprement avec les Cds d'origine, sinon il restera des saletés dans la base de registre qui planteront les réinstallation ultérieures. Passe un peu de temps à lire les vieux topics (années 2010/2012) de ce forum. Il y a des mines d'infos sur ces histoires d'installation, les optimisations de la qualité graphique et des Fps (vitesse d'affichage)