April 7, 201016 yr BonjourAprès une mauvaise manip mon lien you tube n' est plus valide...je vous laisse le nouveau! Manu Emmanuel Morel
April 7, 201016 yr Belle vidéo et très bel avion.Pour la petite histoire, mon pere a été responsable avion de l'IGN pendant 10 ans. A son arrivée, l'IGN avait deux B17 équipés photos aériennes. Au fil du temps, les avions ont été déclassés. L'un d'eux a été vendu à un club, et l'autre a continué à faire des meetings. Pendant le tournage du film Memphis Belle, au décollage l'hélice du moteur 4 a balancé une giclée de terre et de gravillons au moteur 3 qui n'a pas du tout apprécié : feu à bord, freinage en catastrophe. Un seul blessé : mon pere qui a reçu une mitralleuse sur la jambe (cassée), et fin du bel avion. Il m'en reste un morceau à la maison.Les vols Fsx sont moins risqués :( .
April 7, 201016 yr Lu dans le dernier n° du Fana de l'Aviation, le 19 Mars en début d'après midi, le B 17G F-AZDX baptisé "Pink Lady" s'est posé à La Ferté Alais; c'était son dernier voil etr sera bientôt pré"sentée en statique à l'AJBS; ce fur l'un des 17 B17 de l'IGN où il était immatriculé F-BGSP (en décembre 1954) arrêté de vol en aout 1979 avec 9 483 h au compteurLa suite dans cette revue (où je n'ai aucune action, sauf presque tous les numéros-me manque les n° 1,2 et 3) François