May 3, 201016 yr Bonjour, depuis la sortie des nouveaux i7, je me demande si je ne devrais pas faire évoluer mon matériel... et je me pose des questions pour lesquelles je ne trouve pas trop de réponses; je fais tourner mon FSX sur un macpro, et vu le peu d’utilisateurs FSX qui fonctionnent avec cette machine, je me retrouve sans grandes possibilités de comparaison. Avec les pécéistes. La comparaison reste possible si on reste dans le théorique...Ma question :Quel bénéfice pourrais-je tirer sur FSX d’un passage vers un type de produit i7, sachant que je fais actuellement chauffer une machine à base de double quad xeon.Si je suis passablement satisfait du graphisme général - souvent toutes options à droite (en survol des montagnes), textures d’eau sur moyen x2 - mais dès que je rajoute du trafic, mon ordinateur montre ses limites, les fps chutent ou l’image part en saccades...La variable “processeur” est fondamentale. Actuellement, un double quad physique, 8 cores physiques à 3,2ghz, “pompe” mes décors avec une facilité déconcertante sur FSX sp2 dx10. Le core 1 travaille de toute sa puissance pour suivre le rythme... mais n’y arrive pas toujours...Je me demande donc si le passage à un processeur disposant de moins de cores, mais dont la fréquence serait plus élevée, arrangerait les affaires de mon FSX ?Si j’ose placarder ici le détail de mon matériel, actuel et envisagé ?actuel -> envisagéWin7 64 -> Win7 64double xeon 8 cores 3.2 ghz -> core i7 980x 6 cores 3,3 ghzRam DDRII 800 mhz -> RAM DDRIII 1600 ?-1800?-2000?2xHD samsung spinpoint Sata II 1Tera -> pas de changementcarte mère Intel chpiset 5400 -> aucune idée ???Nvidia asus 285 GTX 1G -> idem ou ???alimentation 1000W -> Tirerai-je un réel bénéfice de ce changement de matériel (trop chercher pour ce que je risque de sentir de différence ?) ... faut-il encore attendre quelques mois que plus puissant soit sur le marché ?? (la mieux est-il ici aussi l’ennemi du bien ?) Je vous remercie d’avance pour toutes vos suggestions et conseils !cordialement, alain
May 4, 201016 yr Bonjour, depuis la sortie des nouveaux i7, je me demande si je ne devrais pas faire évoluer mon matériel... et je me pose des questions pour lesquelles je ne trouve pas trop de réponses; je fais tourner mon FSX sur un macpro, et vu le peu dutilisateurs FSX qui fonctionnent avec cette machine, je me retrouve sans grandes possibilités de comparaison. Avec les pécéistes. La comparaison reste possible si on reste dans le théorique...Ma question :Quel bénéfice pourrais-je tirer sur FSX dun passage vers un type de produit i7, sachant que je fais actuellement chauffer une machine à base de double quad xeon.Si je suis passablement satisfait du graphisme général - souvent toutes options à droite (en survol des montagnes), textures deau sur moyen x2 - mais dès que je rajoute du trafic, mon ordinateur montre ses limites, les fps chutent ou limage part en saccades...La variable processeur est fondamentale. Actuellement, un double quad physique, 8 cores physiques à 3,2ghz, pompe mes décors avec une facilité déconcertante sur FSX sp2 dx10. Le core 1 travaille de toute sa puissance pour suivre le rythme... mais ny arrive pas toujours...Je me demande donc si le passage à un processeur disposant de moins de cores, mais dont la fréquence serait plus élevée, arrangerait les affaires de mon FSX ?Si jose placarder ici le détail de mon matériel, actuel et envisagé ?actuel -> envisagéWin7 64 -> Win7 64double xeon 8 cores 3.2 ghz -> core i7 980x 6 cores 3,3 ghzRam DDRII 800 mhz -> RAM DDRIII 1600 ?-1800?-2000?2xHD samsung spinpoint Sata II 1Tera -> pas de changementcarte mère Intel chpiset 5400 -> aucune idée ???Nvidia asus 285 GTX 1G -> idem ou ???alimentation 1000W -> Tirerai-je un réel bénéfice de ce changement de matériel (trop chercher pour ce que je risque de sentir de différence ?) ... faut-il encore attendre quelques mois que plus puissant soit sur le marché ?? (la mieux est-il ici aussi lennemi du bien ?) Je vous remercie davance pour toutes vos suggestions et conseils !cordialement, alainAlain,C'est un peu compliqué de te conseiller. J'ai également un Mac Pro (au boulot) mais je n'ai pas cherché à faire tourner FSX dessus, mon patron n'aurait pas trop apprécié. A lire les foras, le top du top en ce moment serait bien l'I7 980 mais seulement si overclocké à plus de 4Ghz, accompagné par une Nvidia 470 ou 480. Plus raisonnables, l'I7 930 (mais toujours overclocké) + une 285GTX ou une 470 feront l'affaire tout en faisant moins mal au portefeuille. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
May 5, 201016 yr Author Merci pour la réponse Jean-Paul. Sur la partie anglophone du forum, sur le fil consacré au 980x et à FSX, on se demande s'il n'est pas judicieux d'attendre un stepping amélioré du 980x.Quant au i7 930, je ne connais pas bien ce processeur...je vais suivre votre suggestion et me renseigner un peu mieux...reste la question de l'importance de la RAM...la DDRII de mon mac pro a-t-elle une influence négative sur mes performances, et si oui, à quel niveauBonne journée, alainhttp://forums1.avsim.net/index.php?showtop...79479&st=50