June 9, 201015 yr Bonjour,Les conseils éclairés de M. Bojote ont amélioré bien des simulateurs sous fsx...dont le mien... Mais je ne comprends pas son conseil selon lequel il faut ne faut pas activer la Vsync (chez moi, c'est bien meilleur avec, ça évite les déchirements de l'image).Avant de poursuivre mes essais , qqun peut-il m'expliquer pourquoi la variable Forcefullscreenvsync=1 serait à ne pas introduire dans le fsx.cfg ?Merci pour ces lumières supplémentaires !Alain
June 9, 201015 yr Alain,Rassure-toi, pas question de devoir désactiver la synchro verticale (surtout avec un LCD !) :( Il faut prendre les suggestions de ******* comme des pistes à explorer. Même si le ton du guide semble très directif, il est le premier à admettre que toutes ses astuces ne sont pas forcément la panacée pour tout le monde. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
June 10, 201015 yr Author Merci Jean-Paul,Les conseils de Bojote semblent tous établis sur une base qui concilie l'observation et l'explication théorique. Ce qui les rend très fiables.Concernant son conseil de réglage de la vsync, je ne trouve ni explication théorique, ni consensus au niveau des observations.Plus scientifique que religieux par rapport à FSX, merci quand même ******* :)