September 17, 201015 yr Bonjour à tous,Il y a deux façons de charger un plan de vol dans le FMS des Embraer 170/175 feelthere/wilco. L'une au travers de l'organisateur de vol FSX en chargeant un plan FSX puis en le rechargeant dans le FMS et l'autre en rappelant un plan de vol déjà sauvegardé par le FMS .Pour la méthode plan de vol FSX je n'ai pas de problème par contre les trajets ne sont pas top, c'est du MS FSX et on ne peut pas mettre tous les wpt que l'on veut.Pour la méthode émanant d'un plan de vol sauvegardé directement par le FMS, une fois le nom du fichier inscrit comme "EDDF-EHAM", si je fais "show fpl" j'ai chaque fois le message "fpl contains invalid wpt". Or tous les way points sont bons et les navdata sont à jour.Si je sauvegarde un plan de vol en n'y mettant que les aéroports de départ et de destination sans wpt j'ai toujours ce même message et je tourne en rond.Je ne trouve aucun forum de discussion sur ce problème sauf sur un forum américain où le problème est posé et où "Monsieur wilco" renvoie au manuel d'utilisation, il est gentil, dès fois qu'on l'aurait pas lu. :=)Alors la solution est certainement d'une évidence flagrante mais si quelqu'un a la réponse, je le remercie d'avance.Nota sur un sujet différentA savoir : sur un topic donc j'ai perdu l'origine quelqu'un ne savait pas comment remettre à zéro les réservoirs sur les Embraer. Il faut passer par le gestionnaire carburant de FS; mettre la quantité souhaitée et les diverses jauges de l'appareil seront actualisées.Artemus1
September 17, 201015 yr Peut-être qu'il faut mettre à jour la base de donnée de l'appareil qui doit être au même niveau que le logiciel servant à créer ton plan de vol.Pour celà tu dois charger les airacs spécifiques sur le site de navdata je crois, ici : http://www.navdata.at/Dominique Dominique
September 18, 201015 yr Author Peut-être qu'il faut mettre à jour la base de donnée de l'appareil qui doit être au même niveau que le logiciel servant à créer ton plan de vol.Pour celà tu dois charger les airacs spécifiques sur le site de navdata je crois, ici : http://www.navdata.at/Dominiquela base était déjà à jour avec le cycle 1009 mais je ne pense pas que ce soit cela. Cela voudrait dire qu'on oblige l'acheteur d'un Embraer wilco à payer une navdata pour pouvoir sauvegarder ses plans de volArtemus1