October 5, 201015 yr Re-bonsoir (heure GMT).Le prix de l'aviation parait déraisonnable, mais a quel point ??? J'ai quatre exemples pour vous :- 1) Le bon "old school" new Cessna 172 Skyhawk, est a plus de 269.000 dollars sans option, ni TVA, ni importation, ni Commission vendeur... Et pourtant cela reste plus cher que trois Audi A8 4.2 full option, avec châssis alu, moteur increvable, sièges chauffants et massants et garantie 3 ans... Sans oublier la finition digne d'un Falcon 7X...- 2) Les vidéos de préparation PPL (King's shcool) : c'est très simple, 1 vidéo, d'environ 45 minutes, soit une sur 7, coute le prix de deux "tutoriaux" Solidwork, (logiciel pro CAO), d'une longueur de huit heures chacun... :(- 3) Sur Aso.com, on peut trouver des bon vieux Cessna 150, mais a plus de 21.000 $ cela fait cher, surtout pour un avion qui a plus de 48 ans... - 4) L'Aspen PFD Pro 1000, A plus de 10.000 $, c'est pas cher pour un PC, un ecran 6" et une prise vacuum pour le static et le pitot...:Whistle:Voici donc deux questions :- Pourquoi aussi cher ?- Pourquoi n'y a t'il pas de "Twingo" de grosse compagnie dans les airs ?BenjaminPS : désole pour les fautes d'orthographes, les 5 années en Thaïlande, m'ont sponsorisées sur l'anglais et le Thaï...
October 9, 201015 yr Tu sais, le cessna, il pourrait le vendre 30 000€ mais il y aurait 30 000chance sur 30 010 que tu te crash avec, l'avion est le moyen de transport le plus sur au monde pour la simple et bonne raison qu'il y a un max de développement, mais tout cela a un prix !Voila la raison principale. Et puis, il faut bien qu'il se fassent un peu d’argent !!Amicalement Arnaud
October 9, 201015 yr Author l'avion est le moyen de transport le plus sur au monde Ce n'est pas l'ascenseur ? :(pour la simple et bonne raison qu'il y a un max de développement, mais tout cela a un prix ! Et puis, il faut bien qu'il se fassent un peu d’argent !!Je suis en partie d'accord, mais les frais de développement d'un 172 sont couvert depuis un bail, et puis avec les nouveautés technologiques il est possible d'employer des techniques et materiaux non seulement plus sécurisants mais aussi moins onéreuxSur le marche du neuf, il y a très peu de constructeur "reconnu" > Beechcraft, Cessna, Cirrus, Diamond, Mooney, Piper et Socata.Cela ressemble pas mal a une situation d'oligopole...Benjamin