Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte graphique

Featured Replies

Madame, Messieurs,Ma carte graphique ATI radeon 4870HD 512 mb commence à' montrer des signes de fatigues, notemment en changeant de vues, cycles A & S, quand j'abuse de ces changements j'ai de nombreux CTD's, quelque soit les scènes, les textures de nuages sont noir puis redeviennent normales, pareil pour les textures du VC,je pense changer de CG et ai besoin de vos conseils judicieux en attendfant de dédier un nouveau PC uniquement pour FSXA. Je voudrai 1 CG avec 1Gb.J'ai un CPU Intel Core2 Duo E6750 2.66ghz non OC, Vista64, 6Gb de RAM. Merci d'avance.Salutations.Yves

Yves

----------------------------------------------------------------------------------------------------

"Good judgement comes from experience.

Unfortunately, the experience often comes from bad judgement."

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,Change plutôt ton CPU par un quatre cores même ancien du type Q6600 ou plus et pour une carte du type 8800GT avec 512 Mo, moins cher, on en trouve encore en bon état, ou l'équivalent en puissance en neuf.C'est le processeur qui est limited pas la carte graphique, tu auras à mon avis de meilleures performances, et tu peux te passer de DX10, pour une qualité d'image très proche.A moins que tu veuilles te préparer pour le futur Flight mais là c'est un vrai saut technologique qu'il faudra faire comme à chaque nouvelle version du simu... soit au moins 1000 euros, d'investissement, et en ce domaine rien ne vaut mieux ...que d'attendre... Pour moi, qui n'ai pas de moyens, c'est réglé cela sera FSX pour encore des années et si j'ai encore l'électricité à la maison.j'ai n'ai qu'un bon vieux Q6700 overclocké, modérément et une carte qui m'a été envoyé par une personne de ce Forum, encore merci à elle, c'est une 8800 GTS OC 320 Mo qui a remplacé ma 8800 GTS 640 Mo qui était HS, la différence de mémoire, ne ce fait voir vraiment que sur des scènes très chargées ou ma précédente carte avait aussi des performances dégradées, mais elle avait de bien meilleurs performances sur les grandes scènes en photo réalisme, c'est en fait la seule grosse différence, entre les deux carte qui sont presque identique, l'une étant imputé de 320 Mo de mémoire, au test de fin de chaîne de fabrication, pour non conformité parfois d'un des composants liés. Mon FSX tourne sous XP SP3 à plus de 25 images secondes avec l'AA en 8 QS et l'AF en 16 sur des scènes FTX + OSX et en général avec les détails graphiques au maximum sans les ombres au sol et les reflets lumineux qui sont trop fsptivores, je tweake que pour limiter le nombres d'objet de l'autogènes dans le fichier de configuration, à 1800 arbres au kilomètre carré et 1200 pour les bâtiments, bien suffisant même visuellement.Une petite image prise tout dernièrement,... c'est rien que du bonheur Flight Simulator, un grand luxe déjà en ce monde de pauvreté... et de monstruosité en tout genre.Bonne journée à tous.Eric

ftxsupporter.png
  • Author

Bonjour Eric,Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre. Peut-être qu'un changement pour un Cpu "ancien" mais plus puissant que l'actuel, avec ce qui va avec, est un bon compromis, puissance/prix. En tout cas du Nvidia, apparemment FSX n'aime pas les ATI. Pour le futur "Flight", on verra, c'est vrai qu'un FSX bien réglé avec de bon Addons c'est déjà pas si mal.Bon vols, réels et/ou virtuels, à tous.Yves

Yves

"Good judgement comes from experience.

Unfortunately, the experience often comes from bad judgement."