January 2, 201214 yr Bonne année à tousJe n'aimais que les hélicos qui effleurent le sol à 0,01 m/s et les STOL à hélice qu'on peut poser trois points à la vitesse d'une mobylette au galop...Voler avec un truc a réaction m'a toujours stressé. Voir arriver une piste, ou pire, un pont de porte-avion à 160 Knts me glace le sang, même dans FSX !!!Catégorie VTOL, je possède de l'éditeur Wilco le Bell-Agusta Tilt Rotor. Je l'utilise peu car le "glass" cokpit en VC me bouffe 5 à 7 FPS.Suite à la lecture de quelques posts consacrés au Harrier de Wilco, et malgré mon aversion pour les jouets militaires, je me suis décidé à me fendre de quelques piastres.Il y avait aussi le souvenir d'un show aérien à Chicago en 1976 ou j'avais pu voir deux Harrier faire une démonstration époustouflante qui reste gravée dans ma mémoire.Et voilà... Installé. Lecture de la documentation, bien faite... Me voilà aux commandes, prise en main beaucoup plus facile que je n'imaginais.Très beau modèle extérieur, le VC est digne de ce que j'attendais :Pour pouvoir piloter correctement cet appareil, il faut impérativement affecter à un axe le propeller-pitch qui commande l'orientation des buses. Si vous avez un X52, vous pouvez y affecter le slider. Personnellement, en plus de mon vieux Thustmaster trafiqué pour l'hélico et mes pédales, j'ai une moitié de X52 connectée et je me sert de la grosse manette des gaz pour controler le prop-pitch. Très pratique.Le pilotage est différent de celui du Tilt Rotor, ou le prop-pitch controle le pas des hélices et sert donc de "collectif". La commande des gaz est automatique comme avec le governor d'un hélico. L'orientation des nacelles moteurs et des volets étant gérées par les commandes de volets.Avec le Harrier, on commande a la fois les gaz classiquement et l'orientation des buses avec le prop-pitch, les volets sont gérés automatiquement.Il m'a fallu très peu de temps pour maîtriser décollage vertical, vol stationnaire et attérissage vertical ainsi que les transitions. Pour moi, il est plus facile à piloter que le Tilt rotor.Je suis bien sur incapable de juger du réalisme du modèle de vol, en tout cas, c'est très fun. Cet avion peut tout faire, stationnaire, marauder à 70 Noeuds puis mettre la gomme jusqu'à 600.. C'est le seul avion que je connaisse capable de freiner a mort et de "s'arreter" en quelques secondes. Hallucinant !!!Pas de problème pour se poser, même sur un surface aussi petite sur un bateau en déplacement...Le radar de poursuite est opérationnel, il suffit de cliquer sur un avion AI présent sur le radar et un carré vert s'affiche dans le HUD la ou il est. Il n'y a plus qu'a aller voir voir ce que c'est . T'arrive derrière à 500 noeuds, tu freine a donfe et tu te ballade à coté :(Si on m'avait dit que je deviendrais accro à un jet, qui plus est, militaire... J'y aurais jamais cru !!!C'est fait.Si vous êtes tenté, vous pourrez le trouver pour 20$97 là : http://www.fspilotsh...b3cf87af6933393Meilleurs voeux et bons volsPatrice Patrice GarretTileproxy Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com
January 2, 201214 yr Merci Patrice pour tes impressions. A ce prix là, ça l'air d'une sacrée bonne affaire. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4