February 21, 201214 yr bonjour,j'établis mes plans de vol avec fsc puis je les rentre dans le système de vol des avions que je pilote(A320 ou b737). Comment peut-on savoir quelle sera la piste déterminée par l'Atc de fs9 pour l'atterrissage, au moment de la préparation du vol?Faut-il attendre que l'Atc donne la piste en service pour programmer les points d'approche, ce qui des fois est inconfortable vu la proximité de l'aéroport ou faut-il se passer de l'atc de fs?merci de votre réponsepatpc Edited February 21, 201214 yr by patpc
February 21, 201214 yr Sans être un pilote professionnel, voici la réponse que je peux apporter :D’après ce qu’un pilote de ligne m’a dit, on ne décolle jamais sans un plan de vol complet dans le FMS, incluant la procédure et la piste d’arrivée. On essaie donc de deviner la piste en service à l’arrivée en fonction de la direction du vent à la destination, mais… 1) s’il y a plusieurs pistes parallèle (comme à Roissy), on ne sait pas forcément celle qui sera utilisée pour l’atterrissage et 2) le vent peut changer avant qu’on arrive à destination. Donc on essaie de deviner, on entre ce qui semble être bon, et si ça change, on met à jour le plan de vol pendant le vol, en anticipant au maximum. Certains avions (et pas l’A320 Wilco) offrent la possibilité d’entrer un plan de vol secondaire. On peut l’utiliser pour entrer une approche sur une piste alternative, et switcher sur le plan de vol secondaire en vol s’il s’avère que c’est la bonne piste. C’est pratique.Mais quoi qu’il arrive, modifier le plan de vol en vol pour s’adapter au contrôle aérien ne devrait pas être un problème.Eric My Web Site
February 21, 201214 yr Author Merci Eric pour cette réponse. Je vais essayer de faire avec cette procédurepatpc