April 15, 201214 yr Bonjour Je viens de m'apercevoir que j'ai dans Scenery .cfg plusieurs scènes dans le meme area.Il s'agit des scènes que j'ai importe de FSX sans passer par l'installateur,j'ai corrigé a la main et ça semble fonctionner.Mais j'ai des scènes qui y sont et qui a chaque fois que je charge P3D me donnent l'indication qu elles n'existent pas .C'est le cas avec Obstacles et repaires, le generic me crée ce souci.J'ai beau recommencer la manip ,rien n'y fait Avez vous eu ce genre de probléme? Cordialement Marc I7 920 OC
April 16, 201214 yr Si P3d annonce qu'il ne trouve pas une (des) scene(s) il faut: -la (les) noter sur un bout de papier ensuite 2 solutions : -dans P3d editer le fichier scene (menu "world"), pointer et éditer la scene et redifinir le chemin d'accés -hors P3d : editer scenery.cfg et intervenir sur l'item "local=" de la scene et écrire le chemin complet en partant de la racine du disque, donc un truc du genre :" Local=F:\Program Files\Fsx\Scenery\NEXTMap ProMesh Arizona" et non pas le chemin court "Local=Scenery\1002" qui sous entend que le fichier est dans le répertoire de P3d Attention : les fausses manips sont très mal vues dans ce fichier. Sauvegarde et prudence obligatoire Eventuellement 'scenery config editor' (dispo sur avsim) peut permettre de pister et corriger les erreurs. Attention ; bien lire la doc avant Bons vols
April 17, 201214 yr Author Bonjour Philippe J'ai contrôlé comme indiqué mais tout est correct et même lorsque je prend la scène directement dans FSX, j'ai le même soucis.Je sent venir la restauration complète. Merci de ces conseils Marc I7 920 OC