Jump to content
Sign in to follow this  
PYER

Modifier l'affichage "shift+z"

Recommended Posts

Bonsoir a tous

Depuis quelques mois, Je ne suis pas très souvent sur le forum, la météo dans le sud nous incite plus à profiter du jardin.

 

L’automne est bien la et les jours raccourcissent rapidement, le temps et venu de ressortir les appareils des hangars

Je suis, toujours avec FS2004 et je désire modifier quelques informations.

.

La solution a ma question est certainement très simple, j’ai trouvé avec Google la réponse a la première qeustion mais uniquement pour FSX, pour FS2004 cela reste un mystére.

 

La première question est donc : Je recherche quel fichier doit être modifier pour changer les informations qui s’affichent avec "shift+z" ?

Ma seconde question qui sera donc pour FS2004 & FSX : Ou puis je trouver la liste des variables que l'on peut utiliser avec la manip "shift+z" ?

 

Voilà , je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne soirée à tous.

 

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour FSX j'ai noté ceci dans mes tablettes :

 

Début de citation

 

Sources: http://blogs.technet.com/p-12c_pilot/archive/2007/04/09/customizing-shift-z-information.aspx

 

Personnaliser [shift] + Z

 

Dans FSX, les développeurs ont implémenté une fonction permettant de personnaliser les informations présentes en haut de l'écran avec "shift-Z".

Dans la section [CONTROLS] de votre FSX.cfg, vous trouverez des en-têtes [TextInfo.1] [TextInfo.2] [TextInfo.3] et [slewTextInfo.1] [slewTextInfo.2] [slewTextInfo.3]. Ces sections définissent ce qui sera affiché à chaque fois que vous pressez "shift+z" en mode normal ou déplacement animé. Il est ainsi possible de personnaliser cet affichage.

Sous chaque sous-section décrites ci-dessus, vous disposez de variables suivies de "=X,X" où X est un nombre. Ces données définissent la ligne et le placement sur cette ligne. Ainsi :

[TextInfo.1]

Latitude=1,1

Longitude=1,2

Affichera à la première pression de "shift-z", Latitude apparaîtra sur la première ligne, à la position 1 et Longitude, sur la même ligne à la position 2, juste après Latitude.

Dans l'exemple suivant, à la troisième pression de "shift-z", il y aura six différentes valeurs sur la première ligne et quatre sur la seconde.

[TextInfo.3]

Latitude=1,1

Longitude=1,2

Altitude=1,3

Heading=1,4

AirSpeed=1,5

WindDirectionAndSpeed=1,6

FrameRate=2,1

LockedFrameRate=2,2

GForce=2,3

FuelPercentage=2,4

Vous pouvez avoir autant de lignes d'information que vous le souhaitez pour un nombre de "shift-z". Mais vous devez faire attention au nombre d'objets affichés sur une ligne.

Bous trouverez ci-dessous la liste des variables affichables en utilisant "shift-z". En utilisant le format décrit, vous pourrez les mettre dans l'ordre souhaité. Ajouter "HeadingTrue" au mode "déplacement animé" permet de se mouvoir plus facilement en cas de préparation d'une aventure, sachant que les missions et tous les objets sont basés sur le "true heading" au lieu du "magnetic heading" affiché par défaut. les valeurs TrueAirspeed et AltitudeAGL peuvent également être d'une grande aide.

 

 

 

Airspeed

Altitude

AltitudeAgl

AngleOfAttack

AverageFrameRate

FrameRate

FuelPercentage

FuelRemainingGallons

FuelRemainingPounds

GForce

Heading

HeadingHex

HeadingTrue

Latitude

LatitudeDec

LatitudeHex

LockedFrameRate

Longitude

LongitudeDec

LongitudeHex

TrueAirspeed

VerticalSpeed

VideoDevice

WindDirection

WindDirectionAndSpeed

WindSpeed

 

Fin de citation

 

Jean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour jean pierre

 

Merci pour cette réponse plus que rapide, la procédure et les variables sont pour FSX.

Je pense que pour les variables, il n’y aura pas de grosses différences .

Il me reste donc à trouver le fichier ou sont écrient ses données "######+z" pour FS2004, j’explore toujours Google, mais je n’ai toujours pas trouvé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jean-Pierre,

 

Merci pour l'information fort utile et merci à Pierre d'avoir posé la question

 

Bonne journée

 

Benoit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...