Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience avec le driver nvidia 306.97 ?

Featured Replies

Bonjour,

Avez vous des retours d'expérience avec le driver nvidia 306.97 ?

Je possède une carte Nvidia MSI 570 twinfrozer II Overclocké d'usine.

Quand j'installe ce driver fsx ne veut plus fonctionner voici le message qu'il me donne :

PILOTE OU MATERIEL INCORRECT DETECTE

-Flight simulator ne fonctionne pas avec votre carte graphique

Vérifier que les derniers pilotes sont installés pour votre carte graphique.

Arret imminent de flight simulator

J'ai esssayé plusieurs drivers antérieurs et cela me fait la même chose et quand je reviens à mon driver 301.42 FSX fonctionne.

Si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance.

Cordialement.

Nasser

Edited by Jean-Paul
Adresse mail dans titre topic supprimé

Bonjour,

Un simple avis personnel, et, je n'y connais rien !!

La carte Nvidia MSI 570 twinfrozer II Overclocké d'usine est je pense un peu plus "ancienne que la gtx580 twinfroz oc II..

J'ai depuis juin 2011 monté ce pc avec la carte "du moment" la gtx580twinfroze ocII avec le driver livré avec.

1mois après, en juillet 2011, est sorti un nouveau driver qui améliorait la 3D vision nVidia, je l'ai installé et garde précieusement le zip de ce nouveau driver en sauvegarde.

Depuis, bien d'autres driver sont sortis, mais, pas question d'en changer pour moi !

Le pc fonctionne bien, cela me suffit, j'évite ainsi les déceptions.

Car, toujours selon moi, les nouveaux drivers suivent l'évolution des sorties de nouveaux matériels toujours plus performants, mais, qui ne me concernent plus vu que ma carte est devenue maintenant "une ancienne carte" !

Hé oui, déjà !!

Le temps passe... plus vite que l'on ne croit, peut-être que je perds quelque chose, mais tant que le pc fonctionne, pour moi, tout va bien...

A plus, serge.

Lancool pc-k62 ; 2600k 4.2ghz ; nh-u12p se2 ; MSI p67a-gd80 ; MSI gtx580 oc/II 1536 ; 4*2 Corsair 1333 ; 2*WDvelo 600gos 6go/s ; 24" Acer GN245HQbmid + besycles nVidia 3D vision pour la "new" 3D vision...

• Author

Bonsoir,

Je pense à peu près la même chose que toi donc je vais rester sur mon ancien

drivers. Au moins celui ci fonctionne correctement.

Nasser

• Author

Bonjour,

Voilà après avoir réinstallé FSX et remis tous mes adds ons un par un et essai après chaque install. Je confirme qu'en ce qui me concerne c'est bien le nouveau driver qui est en cause. Dès que je le réinstalle j'ai le même soucis (décris dans mon post précédent). Dès que je remet l'ancien tout fonctionne..

Donc Serge a entièrement raison suivez son conseil surtout concernant les cartes graphiques. Faite une sauvegarde de votre pilote. Et surtout pas de mise à jour de celui ci si tout fonctionne.

Bonne journée à tous et bons vols.

Nasser

J'utilise une MSI N570GTX Twinfrozer III, je viens d'installé le 314.07 driver. Tout fonctionne bien, même très bien. Pas de problème pour le moment ! Et moi aussi je viens de faire un ré-installe total................... B)

Paul

• Author

Bonsoir,

Peux tu me dire comment tu as procéddé pour installer ce nouveau driver. A tu désinstallé l'ancien où tu as réinstallé directement?

En ce qui me concerne j'installe directement sur l'ancien. Le soucis c'est qu'il n'y a qu'avec FSX qu'il ne fonctionne pas sinon pour les autres applications pas de problèmes.

Nasser

Bonjour Nasser,

Déjà, il faudrait savoir quel est donc le problème avec ton "ancien" driver ??

Mauvaise image ? Tes autres logiciels ne fonctionnent pas ??

Paul, quand a lui, a une MSI N570GTX Twinfrozer III... "III" : ce n'est déjà plus la même génération de carte.

Ma carte mère est sortie en janvier 2011, ma carte graph.gtx580 en mars 2011. (je tourne avec le driver de juillet 2011).

Les drivers évoluent soit...

On peut les débugguer, les améliorer oui mais, penses tu réellement que cela prenne deux ans ??

Surtout qu'à ce jour, sont sorties au moins 4 ou 5 nouvelles cartes graph. bien plus performantes.

Sera-t-il possible de faire "tourner" FsX avec ces nouveaux driver MIEUX qu'avec les cartes nouvelle génération ?

La "mode" (dans toutes les bouches) est de dire -"as-tu mis à jour tes drivers ?"-

Mr Jab, sur son site, conseille bien que quand tout va bien, de ne plus toucher à rien... Il a raison.

Autre exemple :

En 2004, j'avais encore un pentium4 3ghz à 1cœur et une carte graph.ATI radéon 9800xxl 128mos.

J'ai tellement écouté cette phrase que je me suis retrouvé avec dans le gestionnaire des tâches l'image d'un processeur à deux cœur !!

Avec le recul, la, je pense que je n'avais pas écouté les bons sons de cloches.. enfin !!!

Après, tout est une question de "réflection", essayer dans l'espoir de faire de sa 2chevaux une Ferrarie...

Bons vols et ciel bleu, serge.

Lancool pc-k62 ; 2600k 4.2ghz ; nh-u12p se2 ; MSI p67a-gd80 ; MSI gtx580 oc/II 1536 ; 4*2 Corsair 1333 ; 2*WDvelo 600gos 6go/s ; 24" Acer GN245HQbmid + besycles nVidia 3D vision pour la "new" 3D vision...

Bonsoir,

Peux tu me dire comment tu as procéddé pour installer ce nouveau driver. A tu désinstallé l'ancien où tu as réinstallé directement?

En ce qui me concerne j'installe directement sur l'ancien.

Je suis allé ici: http://www.geforce.c...com/drivers��et j'ai selectionné "Auto-Detect" et puis je l'ai laissé faire son travail avec moi :wub: ! Donc je n'ai pas désinstallé l'ancien avant.

Paul, quand a lui, a une MSI N570GTX Twinfrozer III... "III" : ce n'est déjà plus la même génération de carte.

Ma carte mère est sortie en janvier 2011, ma carte graph.gtx580 en mars 2011. (je tourne avec le driver de juillet 2011).

Les drivers évoluent soit...

J'ai ajouté mes grains de sel pour illustrer que ce n'est pas "le driver" seul, mais une combinaison du driver et de la carte graphique qui est peut être le problème. Également que ce n'est pas un problème de cartes de type: MSI Twinfrozer.

Paul

Re,

Mais pas de soucis Paul, Bonjour.

Disons que mon avis personnel n'est que "personnel" et qu'en aucun cas je n'oblige à le suivre.

Je me suis permis de le donner, mais il est vrai que les "expériences" font avancer les choses.

Compte tenu du poid de mes scènes ajoutées et de mon FsX, je prefère jouer la prudence afin de ne pas à avoir à tout réinstaller, ce qui me prendrait un temps fou, temps que je ne dispose pas.

Voilà voilà, quand je vais sur FsX, j'y prends mon pied, tout bon pour moi.

A plus, serge.

ps : je suis passé depuis plusieurs mois déjà, toujours avec cet "ancien" driver, en SLI de deux MSI gtx580 oc/II 1536...

Et, en plus de mes deux vélocyRaptor 600gos, ai du ajouter deux velocyRaptor de 300gos récupérés sur mon ancien pc...

Il est lourd ce FsX !! Mais quel bonheur !