April 1, 201313 yr Pour information, la version 6.16 de VoxATC est sorti. http://www.voxatc.com/Home.aspx/News Gérard G
April 3, 201313 yr Merci Gérard :smile: KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
May 28, 201313 yr Reprise après huit mois d'absence... Je pense que je vais allez voir ce VoxATC finalement. Jérôme B. www.evinhe.fr www.jbussy.com
May 28, 201313 yr Author Tu as tout à fait raison Jérôme, VoxATC est vraiment et de très loin, le meilleur logiciel ATC du marché (je les ai tous essayés). Que ce soit en vol IFR ou VFR (en vol contrôlé ou en auto info), avec les voix "IVONA" (ce sont des voix naturelles non robotisées) , parler comme dans la vraie vie est d'un réalisme époustouflant. De plus, l'utilisation conjointe de VoxATC et d' IVAO permet des vols contrôlés (ou en auto info) dans la totalité des vols en réseau IVAO en utilisant VoxATC en com 1 et IvAp en com 2 Gérard G
June 3, 201313 yr Bon... Et bien je vais visiter le site et chercher après des avis et tests (en gardant un certain recul évident puisque les visions de chacun sont différentes, et que trop de lecture est parfois néfaste... Expérience de faux-rhumeur ^_^ ) Je viens de réinstaller le tout, après une longue pause (réorientation professionnelle et un bébé qui a un reflux. Planning overheated !) Rien à voir avec ce post mais pour ce mois je me suis offert : - la license de cumulusX (12€) avec une version enregistrée, les effets sont plus doux, les ombres des nuages d'ascendances sont estompés, bref c'est un peu plus fin encore. Pas forcément indispensable (la version enregistrée, parce que cumulusX "free" est essentiel) mais toujours en quête de plus de réalisme... donc... CumulusX est couplé avec AS2012. - Sim Physics X Pas mal, pas mal. Je l'ai pris pour le givrage surtout. Je l'ai couplé avec Accu Feel 2, aucun soucis de mon côté. J'ai désactivé les effets de caméra car j'utilise EZCA. Vraiment un bon p'tit plus, je pense que mes virées sur Aerosoft Antartica X vont être plus... imprévues. - TRUELandscape France Eh eh, très bon une fois couplé à UTX Europe (TRUELandscape au dessus dans la bibli de décors) D'ici 15 jours : FTX Global Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Prem's j'ai dit ! ! ! (en mode gamin... 31 ans ok, mais en mode gamin ) Et VoxATC donc. Bon je sors, j'ai plus de tunes là. Va bouffer des patates... Mais bon avec la crise j'aime bien les patates... Bons vols ! Jérôme B. www.evinhe.fr www.jbussy.com
June 3, 201313 yr Welcome Back ! Truelandscape France effectivement excellent. Qui plus est, une équipe sympa et réactive. VoxATC... ca me tenterait bien, mais l'obligation de communiquer avec le soft par la voix et un "big no-no" pour moi. Ma chère et tendre avec qui je partage le bureau avec moi ne serait pas du tout d'accord. FTX Global... vais je réussir a attendre qu'ils confirment que ce sera bien compatible P3D V.2 avant d'y mettre 70 euros ? Et puis ces textures un peu trop vertes sur l'Europe du sud..... mmmm :Thinking: Sais pas. KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
June 3, 201313 yr Welcome Back en effet. Au plaisir de revoir tout le monde. J'ai très vite fait envisagé P3D il y a plusieurs mois. Mais la question suivante qui se posait à moi était : " Ok! J'ai un FSX fluide, très joli avec les derniers ENB et/ou SweetFX. J'ai plus de 2000 boules d'addons qui m'ont rendu le simu très bon. ...ORBX, France VFR, GEX/UTX, A2A, PMDG, ActiveSky 2012 + cumulusX, IVAO, FSPassengerX, FlightSim Commander, FS2Crew, McPhat, REX, RealityXP, Dodosim, Lotus Sim, VRS Sim, Xtreme Prototypes, FSX ok en DX9/DX10... Tout cela et ceux qui ne sont pas cités tournent superbement dans la moulinette. Il en a fallut des heures, jours, mois d'affinage, mais après ces années de maturité MON FSX (je dis bien MON FSX) est monstrueusement beau et efficace. Alors, ai-je un interêt ou pas à P3D ?" Pour le moment, par faute de temps ou d'envie, je n'ai pas pu répondre à ma question, donc je suis resté sur ce bon vieux FSX. Mais je sais que ce message va m'apporter des pistes... Pour FTX Global : oui c'est vert mais ici dans les Ardennes c'est pluvieux... Bon je pense que tu vas craquer Jean Paul, car le placement autogen est tout de même très bon et que c'est comme le nom l'indique : Global. Et puis nos chèrs simus se doivent d'avoir cette petite touche Candy/Cartoon, façon carte postale un peu trop saturée. Tout est question de mesure, et ENB/SweetFX rattraperont le coup au besoin. Cela contribue à l'évasion cet effet Waouuu non ? Cette idéalisation de la luminance pixélisée donne du plaisir à la rétine, et nous projete bien dans l'écran de notre tableau de bord... Bon allez vais finir mon apéro car je phylo ! Jérôme B. www.evinhe.fr www.jbussy.com
June 3, 201313 yr Franchement, sauter le pas vers P3D 1.4 n'est pas indispensable. Par contre, la V2 pourrait être beaucoup plus appétissante (DX11). Wait & see (fin 2013 ?) KInd regards Jean-Paul I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4
June 4, 201312 yr De quoi ai-je besoin pour voxATC ? J'ai : W7 64bits en familial (donc pas de moteur de voix anglaise) un casque micro de solides connaissances en informatique... Quelques points que je dois étudier avant l'achat/essai : voxATC peut fonctionner avec vistalizator : VRAI OU FAUX ? voxATC permet aussi le voice to button : VRAI OU FAUX ? voxATC peut prendre en charge le traffic UT2 ? a+ Jérôme B. www.evinhe.fr www.jbussy.com
June 4, 201312 yr Author Bonjour Jérôme, - J'utilise Windows 7 Ultimate et Vistalizator ne me concerne pas. Cependant j'ai lu sur un forum que vistalizator permettait à VoxATC de fonctionner sur windows 7 familial. - Pour le "voice to button" je ne vois pas de façon précise ce que tu veux dire. - A ma connaissance (je n'en suis pas sur à 100%) VoxATC ne prend pas en charge le trafic UT2 (Il peut, par contre, générer son propre trafic et la densité de celui-ci est paramétrable). Gérard G
June 4, 201312 yr VoxATC en phase de test avec vistalizator. Pas de problème particulier, j’apprends le logiciel tranquillement. J'envisage les voix IVONA aussi. Je ne sais pas encore si voxATC peut gérer le traffic UT2. Il n'y a pas vraiment d'infos la dessus, et les posts qui en parlent datent de deux ans. Jérôme B. www.evinhe.fr www.jbussy.com