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Honoresia

AIRACS FMS Data : quel choix

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Bonjour à tous.

 

Le temps n'étant pas très stable, j'ai terminé un vol Charleville Mézières (Ardennes) vers Florennes (Belgique) en P51 (A2A P51 + accusim) de manière bordélique, avec un presque posé dans les champs: plafond bas et manque de préparation, mais l'envie de voler en virtuel prend souvent le pas sur la prudence...

 

Alors par ce temps, je me tire un jus de cafeïne et m'en va réviser la navigation...

 

Bon j'ai fait une (trop) looongue pause de vol (8 mois) et j'achève tranquillement la réinstallation de tout le bouiboui.

 

Je vais pour finir mettre à jour les AIRACS pour FSCommander, et mes PMDG en autre...

 

J'ai toujours fonctionné avec NAVIGRAPH jusque là, mais je viens de me rendre compte qu'il y a aussi Aerosoft qui joue dans la cours des données AIRACS.

 

Alors, par simple curiosité, lequel utilisez-vous et pourquoi ?

 

J'ai vu un post sur Avionic-online (Avis ? Base de données FMS), mais je ne sais pas quoi en penser au final (source des données)... Trop de reflexion tue la reflexion mais il pleut et j'ai le temps.

 

a+

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Pourquoi se casser la tête?

Tu connais Navigraph et çà fonctionne très bien, alors continue...

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Et oui j'ai toujours fonctionné avec Navigrah sans aucun soucis.

 

Je me posait la question car un gros malin a lancé sur un forum que les sources LIDO (Lufthansa Systems) du produit aérosoft "serait meilleures"...

 

J'ai sans doute trop "reflexionné" sur ce coup là... Une SID/STAR reste une SID/STAR quelle que soit la source. Et je ne pense plus que la source de données soit si cruciale que cela pour un usage de simulateur.

 

Je vais rester sur Navigraph car je connais, et que les données sont un fichier à copier coller. D'autres préfèreront l'installateur d'aérosoft mais pour ma part, un fichier à copier pour un cycle AIRACS me convient tout à fait.

 

Bon vols quel que soit votre ciel (quel temps d'anglais aujourd'hui !)

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Cette histoire de copier, coller me surprend car Navigraph fournit pour chaque type d'appareil un installateur?!

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Oui exact, je ne sais pas ou j'ai été cherché cela (peut-être avais-je spécifié le mauvais chemin et j'avais alors copier au bon emplacement le fichier).

 

Le dernier que j'avais pris était celui du levelD 767 et c'est le cycle 1005 donc çà remonte ! Donc faut vraiment que je mette à jour là. Il me faudra 3 cycles (levelD, PMDG, FScommander...)

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Bon, finalement, titillé par notre réflexion, je suis allé chargé un cycle de Navadata pro chez AES (9€) et en ce qui concerne l'airbus 320 extended, les routes sont beaucoup plus cohérentes et propres q'avec Navigraph!

Serait ce une pure coïncidence ou un effet bises ness :mad:

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