Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

Depuis les travaux de ******* Bojote, il s'avère qu'avec Fsx ou P3D, il est souhaitable d'utiliser l'AffinityMask.

L'expérience montre que libérer le coeur #0 a un impact sur le simu, principalement sur des floutage de texture ou des saccades. Pour un 4 coeurs, la valeur est 14.

Ce qui est dommage, c'est que ce coeur libéré est peu/pas chargé, et que dans le même temps, les autres qui font tourner le simu, supportent aussi les applications annexes.

Par exemple PlanG. Si vous charger le gestionnaire de tâche de Windows en mode administrateur, vous pourrez constatez que PlanG est affine à tous les coeurs. Ponctuellement vous pouvez changer cette affinité et la forcer sur le coeur#0, mais elle sera perdue au prochain lancement. Et recommencer cette manip à chaque fois sera vite fastidieux, surtout si d'autres addons méritent le même traitement.

J'ai expérimenté depuis quelques temps un programme freeware bien fait et qui sait modifier priorité/affinité des process à la volée et de façon transparente : Bill2's Process Manager. Il permet de définir des règles affinité/priorité pour chaque processus, tout en acceptant des exceptions pour lesquelles il laisse le systeme faire comme il veut. L'utilisation est assez intuitive, il est en français, avec une aide en français.

Voici le lien : http://www.bill2-software.com/processmanager/

 

 

edit : les étoiles à la place du prénom de Bojote ne sont pas de mon fait mais de celui du filtre de Avsim.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!