September 3, 201411 yr Bonjour, Dernièrement je suis passé de la v2.2 à la v2.3 de prepar3d en effectuant une réinstallation complète. J' ai reparamétré mes "controllers"(Thrustmaster hotas warthog et saitek pro rudder pedals), ces derniers apparaissaient bien dans le menu "setting-controls" et ils fonctionnaient normalement. Après un redémarrage de prepar3d, je me suis aperçu qu' ils avaient disparu du menu, mais que par contre ils fonctionnaient normalement. J' ai vérifié dans FSX, qui est aussi installé sur mon PC, là tout est normal, ils apparaissaient. J' ai quand même tenté une réinstallation de mes pilotes(qui sont à jours) après les avoir désinstallé, mais c' est toujours pareil. J' ai récupéré, dans la sauvegarde que j' avais effectué de prepar3d juste après son installation, le fichier "standart.xml" et j' ai remplacé celui se trouvant dans le dossier "control"(utilis/app data/roaming/lookheed martin/p3d/control), mais là aussi toujous pareil, pas de visu des "controllers". Je recherche un peu d' aide à ce sujet et est ce que quelqu' un aurait eu le même problème? Je précise aussi que j' ai la dernière version de FSUIPC(4.936), j' ai essayé la 4.936a mais c'est pareil. Merci d'avance Cordialement, Patrick. Patrick
September 3, 201411 yr Bonsoir, Cela fait un bon moment que je configure mes controleurs via FSUIPC. Pour ce faire il te faut : - une version enregistrée de FSUIPC - désactiver les controleurs dans FSX ou P3D - configurer tout dans FSUIPC via les options adéquates du menu. Gros avantage, il est facile de mettre qq part le FSUIPC.INI pour en récupérer les paramètres des controleurs sous FSX ou P3D. En outre, j'avais des soucis avec certains avions (Feelthere ERJ 170/90 par exemple) que je n'ai plus; tu peux même créer une config par avion si nécessaire. Essayer, c'est adopter. Bons vols Yves Yves SAMUEL ELLX
September 3, 201411 yr Author Bonsoir, Cela fait un bon moment que je configure mes controleurs via FSUIPC. Pour ce faire il te faut : - une version enregistrée de FSUIPC - désactiver les controleurs dans FSX ou P3D - configurer tout dans FSUIPC via les options adéquates du menu. Gros avantage, il est facile de mettre qq part le FSUIPC.INI pour en récupérer les paramètres des controleurs sous FSX ou P3D. En outre, j'avais des soucis avec certains avions (Feelthere ERJ 170/90 par exemple) que je n'ai plus; tu peux même créer une config par avion si nécessaire. Essayer, c'est adopter. Bons vols Yves Merci pour l' info, je crois que je vais faire comme toi. Je vais m'y mettre dès demain. Salutations Patrick Patrick