Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fini par m'intéresser à ce petit programme qu'est SweetFX il y a très peu de temps. Les résultats sont surprenants, mais....

Mais j'ai fait mes essais avec mon simulateur préféré : Preapr3d v2.4. Et chaque fois que je reload (touche "pause") les nouveau shaders engendrés par le configurateur (SweetFX_config.exe), le programme SweetFX semble s'arrêter, car l'image qui apparaît alors dans P3D est celle rendue par les shaders de base P3D. Et la touche "ScrollLock" n'a plus aucun effet...! Donc impossible de configurer SweetFX "en direct" dans le simu, ce qui impose de relancer P3D après chaque modification dans SweetFX... Un peu pesant...!!

La même chose se passe (arrêt de SweetFX) en cas de passage du mode fenêtré au mode plein écran, et inversement. Idem si je décide d'aller faire en tour dans mes réglages P3D : au retour dans le simu, l'image ne prend plus en compte les shaders de SweetFX, comme si ce dernier était arrêté.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce petit problème?

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Bon...! Alors que je cherchais vainement la réponse depuis quelques semaines, à peine avais-je pondu le post précédent que je découvre, sur AVSIM même mais en anglais, la solution à mon problème...:

C'est en fait une mise à jour Microsoft (KB2670838) pour Internet Explorer 11 - que je n'utilise absolument pas (!). En désinstallant proprement cette mise à jour, je suis revenu à Internet Explorer 9, ce qui m'importe peu, mais surtout, SweetFX fonctionne parfaitement, et je peux faire mes modifications en live dans P3D pour un rendu "à la carte"!

Il demeure cependant un petit hic : en multi-écrans (j'ai souvent le cockpit virtuel sur le premier et une vue de la tour de contrôle sur l'autre), en mode SweetFX ça fonctionne, mais avec des FPS à 1.1, 1.2...!!! Une idée...?