Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

FSX SP1 et..... mon "petit doigt" --NEWS!--

Recommended Posts

Comme vous le savez déjà, le SP1 règlera beaucoup de bugs découverts depuis la sortie de FSX, ameliorera nettement la fluidité, fera la part belle aux dual/quad cores mais aussi, et celà est une excellente nouvelle, transformera drastiquement le SDK (Software Development Kit), càd l'outil ou plutôt les outils mis à la disposition des developpeurs d'addons. La sortie du nouvel SDK va ouvrir la porte à toutes les mises à jour tant attendues (FS9>>FSX), à de nouveaux produits commerciaux profitant pleinement du nouveau moteur graphique et de l'architecture améliorée de FSX, et rendra aussi beaucoup plus facile la tâche de tous ceux qui nous offrent leur travail gratuitement et quotidiennement, car la documentation du SDK a été revue et ameliorée. L'API (Application Programming Interface) qui permet à un logiciel de faire appel aux fonctions d'un autre programme, va lui aussi être nettement revu. Conséquence: les bases de données d'aéroport, de météo, de navigation vont pouvoir être compatibles (pour les FMC ou FMS!! entre autres)Mais c'est pas tout!!Mon "petit doigt" me dit que parmi les améliorations, on peut s'attendre à ce que:- le moteur météo ait été expurgé de la plupart des bugs- les bugs pour le vol en multi- joueurs soient réglés- le travail des véhicules sur les aéroports soit amélioré- le problème posé par la prise en compte de la rondeur de la terre (merci M'sieur Galilée) soit réduit, permettant ainsi le developpement de meshs et aéroports nouveaux et l'adaptation plus aisée d'anciens venant de FS9- les textures des bâtiments de nuit de l'autogen soient améliorées.J'espère que ces quelques nouvelles vous aideront à passer une excellente semaine :--))AmicalementDavid


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GiLL

FS10, FS10b, FS11, je suis surpris dun SP1 quelques mois après sa sortie.:-eek Rappelons--nous de la sortie de lupgrade de Fs9 quelques années plus tard.Je pense que ce SP1 était déjà en marche avant même sa mise en marché.Quoi quil en soit, jespère que linstallation ne sera pas un problème pour le commun des mortels.:-scatterCe que je déplore, cest lincompatibilité des deux FSs. Nous volons présentement avec FS9 mais moi, avec Fs10 et jai observé beaucoup de différences (positions) entre les axes des pistes et même lemplacement des aéroports. De toute façon va falloir vivre avec.Quoi quil en soit, ce SP1 va permettre ( selon le petit doigt de Rock) a des pc moins puissants de pouvoir lutiliser.Merci Rock pour ton petit doigt:-kewlGiLIMG02Club de vol ImaginAirhttp://imaginair.csp.qc.cahttp://imaginair.csp.qc.ca/images/IMG.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Gil,Je pense que le problème que tu évoques d'axes de pistes et d'emplacement des aéroports sera règlé par ce qui est dans le post:"- le problème posé par la prise en compte de la rondeur de la terre (merci M'sieur Galilée) soit réduit, permettant ainsi le developpement de meshs et aéroports nouveaux et l'adaptation plus aisée d'anciens venant de FS9"David "Rock" si tu veux, ou Roch, au choix :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GiLL

Milles excuses David. Faut dire qu'ici c'est la tempête(de neige)à Montréal, Québec, Canada et ca nous fait...:-bangJe vais attendre que la tempête se calme pour reprendre mes esprits et relire les messages avant de répondre.*:-*Bon printemps!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'ai entendu que vous avez vraiment de la tempête, avec neige, cyclone en vue et vagues hautes!J'espere que ça va vite passer, Montréal est tellement belle au printemps :-)Tiens le coup!! :--)A bientôt GilAmitiés de Paris où on suffoque!(quel monde de fous!!!)David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Jobar

Salut à tous!Si ces infos se confirment c'est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs d'FsX... Celle que je retiens en particulier concerne une meilleure compatibilité avec les scènes conçues pour Fs9.:-scatter OUF!!Will

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, ce serait vraiment super que les magnifiques scènes comme Portland ou Rhode Island de Vauchez ou celles de Fly Tampa (et d'autres) soient enfin "patchables" pour FSX. On va se régaler!Vive SP1!! (pour ceux qui débarquent, ne cherchez pas, il ne s'agit ni d'un roi ni d'un Pape mais de la future mise à jour) *:-*


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Skydiver

Bonjour! En ce qui concerne le O.S. Vista avec SP1, est ce que c'est possible d' installer le FSX directement sur le disque dur C, (C:\ FSX), au lieu de l' installer de facon C:\Programs\FSX comme par defaut? Maintenant j'ai le FS9 installe dans ce fichier par defaut et j'eprouve tant de problemes. J'ai un core 2 quad ordinateur @ 2.8GHz, 8 G.O. de memoire RAM.Je pense qu' avec les petits nuances securitaires qu' nous offre vista, il est quelque fois un probleme pour le FS9 d' ecrire des donnes importantes au dossier C:\ Programs meme si on declenche le programme en mode administrator. Toutes les conseils de n' importe qui seront tres apprecies! :( Merci infiniment.Mark :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour! En ce qui concerne le O.S. Vista avec SP1, est ce que c'est possible d' installer le FSX directement sur le disque dur C, (C:\ FSX), au lieu de l' installer de facon C:\Programs\FSX comme par defaut? Maintenant j'ai le FS9 installe dans ce fichier par defaut et j'eprouve tant de problemes. J'ai un core 2 quad ordinateur @ 2.8GHz, 8 G.O. de memoire RAM.Je pense qu' avec les petits nuances securitaires qu' nous offre vista, il est quelque fois un probleme pour le FS9 d' ecrire des donnes importantes au dossier C:\ Programs meme si on declenche le programme en mode administrator. Toutes les conseils de n' importe qui seront tres apprecies! :( Merci infiniment.Mark :)
Bonjour Mark,Oui c'est possible mais pas recommandé car celà ralentit le temps d'accès au disque dur.L'idéal est de créer une partition sur ton disque dur (ou d'avoir un autre disque dur) et de n'y installer que FSX:--)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Skydiver
Bonjour Mark,Oui c'est possible mais pas recommandé car celà ralentit le temps d'accès au disque dur.L'idéal est de créer une partition sur ton disque dur (ou d'avoir un autre disque dur) et de n'y installer que FSX:--)
Merci David pour tes conseils. OK. Ca me donne un peux de courage! J'ai deux disques dur completement separe physiquement mais connecte a la carte mere via le bus du systeme. Les deux disques s'identifient comme C, (sur lequel se trouve le O.S. Vista et toutes les autres programs que j' utilise ), et le deuxieme disque s'appelle D pour "Data". Ce dernier est presque vide et Je pense que le temps d' acces sera le meme pour les deux disques.Lequel de ces disques me conseils-tu de partitioner? Sera t'il facile avec le Vista? Et quant au programme d' installation FSX; va t'il me permettre de designer un nouveau emplacement/dossier dans laquelle je peux l'installer sans probleme?Merci encore,Mark Burrell

Share this post


Link to post
Share on other sites

BonjourMoi aussi j'ai une petite question, je vais reformater mon disque C: bientôt. Présentement Vista et FSX sont installés sur le C: (le disque n'est pas partitionné) si je crée une partition D: pour FSX est-ce que je dois mettre ça dans D:\Programmes\Microsoft Games\ ou bien je peux mettre ça simplement dans D:\Flight Simulator X, est-ce que le fichier "Programmes" et le fichier "Microsoft Games" sont important.Quel est l'avantage d'avoir une partition dédié à FSX ?Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci David pour tes conseils. OK. Ca me donne un peux de courage! J'ai deux disques dur completement separe physiquement mais connecte a la carte mere via le bus du systeme. Les deux disques s'identifient comme C, (sur lequel se trouve le O.S. Vista et toutes les autres programs que j' utilise ), et le deuxieme disque s'appelle D pour "Data". Ce dernier est presque vide et Je pense que le temps d' acces sera le meme pour les deux disques.Lequel de ces disques me conseils-tu de partitioner? Sera t'il facile avec le Vista? Et quant au programme d' installation FSX; va t'il me permettre de designer un nouveau emplacement/dossier dans laquelle je peux l'installer sans probleme?Merci encore,Mark Burrell
Hello Mark,Si tu n'as pas grand chose sur le disque D je te conseille de le formater puis d'installer FSX sans créer de partition, ce qui est le mieux.Au tout début de l'installation il te faudra simplement modifier le chemin (path) proposé et lui indiquer le disque D.L'installateur créera alors un dossier D:/ Flight Simulator X.Ceci te permettra d'avoir de la place pour les addons et de pouvoir défragmenter ton disque régulièrement.:--)
BonjourMoi aussi j'ai une petite question, je vais reformater mon disque C: bientôt. Présentement Vista et FSX sont installés sur le C: (le disque n'est pas partitionné) si je crée une partition D: pour FSX est-ce que je dois mettre ça dans D:\Programmes\Microsoft Games\ ou bien je peux mettre ça simplement dans D:\Flight Simulator X, est-ce que le fichier "Programmes" et le fichier "Microsoft Games" sont important.Quel est l'avantage d'avoir une partition dédié à FSX ?Merci
Bonjour Marc,Tu n'as pas besoin de créer de dossier Programmes ou MS games.Tu crées ta partition D et installes FSX directement essus.Il creera tout seul un dossier Flight SimXL'interet de créer une partition dédiée est double:- moins d'interférences avec Windows- meilleure défragmentation:--)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les explications David, je vais suivre tes conseils.Bon weekend.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Skydiver
Hello Mark,Si tu n'as pas grand chose sur le disque D je te conseille de le formater puis d'installer FSX sans créer de partition, ce qui est le mieux.Au tout début de l'installation il te faudra simplement modifier le chemin (path) proposé et lui indiquer le disque D.L'installateur créera alors un dossier D:/ Flight Simulator X.Ceci te permettra d'avoir de la place pour les addons et de pouvoir défragmenter ton disque régulièrement.:--)Une tres grande merci David!Je vais installer FSX des maintenant. :( Cheers,Mark

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...