Sign in to follow this  
David Roch

Certification du Falcon 7X

Recommended Posts

Dassault Aviation a reçu le vendredi 27/04/2007 la double certification EASA et FAA du Falcon 7X, à l'occasion dune cérémonie qui s'est déroulée sur le site d'assemblage de Bordeaux-Mérignac.Lentrée en service du Falcon 7X est prévue avant la fin du deuxième trimestre 2007.Conçu pour 8 passagers et 3 membres d'equipage, le nouvel avion de Dassault volera à Mach 0.90 (max operating speed, MMO) avec un rayon d'action de 6000 miles.Il pourra donc joindre Paris à Tokyo ou New York sans escale grâce à ses trois moteurs Pratt & Whitney Canada PW307A.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

et la version FS qui devait être le must du must , qui avait même été annoncée il y a deux ans au Bourget , une simu hard core exceptionnelle , et qui est finalement tombée dans les oubliettes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suppose que Dassault protègeait ses plans et specifications avec férocité!!Un peu comme le "7X" qui est aussi.....le nom chimique du composant secret du Coca Cola :--))

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le président de Dassault Aviation, CharlesEdelstenne, a indiqué que lappareil areçu 165 commandes venant de plus de30 pays. Lobjectif est den vendre 500en 20 ans. Son prix est de 40 millions dedollars (près de 30 millions deuros) et ila un rayon daction denviron 11 000 kilomètres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this