Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

GUIDE: SWITCHER DE TP A FSX EN DEUX CLICS MàJ 15/06 ©

Recommended Posts

ATTENTION!!LA NOUVELLE VERSION 5 DISPENSE DU SWITCH CONCERNANT LE FICHIER SCENERY.CFG.(continuez d'utiliser cependant le switch qui modifie fsx.cfg car les modifications apportées à ce fichier par TP entrainent des flous et des saccades si on l'utilise pour FSX par défaut, sans TP!!!)JE LAISSE CEPENDANT LE PARAGRAPHE A CE SUJET INTACT POUR CEUX QUI VOUDRAIENT PAR PRECAUTION QUAND MEME UTILISER UN SWITCH. (recommandé!!)SACHEZ QUE SI VOUS UTILISEZ "ULTIMATE TERRAIN" POUR FS9 OU FSX, LES LIGNES D'ENTREES DE CES PRODUITS (Areas) DANS SCENERY.CFG DOIVENT IMPERATIVEMENT SE TROUVER AU DESSUS DE CELLES DE TILEPROXY!! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bonjour !Voici comment avec une seule installation de FSX vous pouvez « switcher » dun FSX avec TileProxy à un FSX « normal ». Cela risque de vous paraitre long et compliqué mais ça ne l'est pas du tout si vous suivez les indications. La totalité de cette manip dure 5 minutes !On y va!! :--))))---------------------------------------------------------------------PRINCIPE:A linstallation, TileProxy altère les fichiers FSX.cfg et Scenery.cfg et FSX devient inutilisable autrement quavec TP.Ces deux fichiers se trouvent TOUJOURS dans la partition sur laquelle vous avez installé XP (ou Vista), càd C: en général. Donc même si vous faisiez une deuxieme installation de FSX sur un autre disque ou partition, ces deux fichiers seraient communs à vos deux installs, ce qui empeche donc en principe davoir un FSX avec et un FSX sans TileProxy, à moins bien sûr davoir deux OS installés en dual boot.Même louverture dun autre compte utilisateur ne règle pas le problème car le fichier Scenery.cfg se trouve dans un dossier commun à tous les comptes, le dossier ALL USERS.C'est là qu'interviennent ces switches que je vous propose d'installer. Ce système est très rudimentaire mais il fonctionne parfaitement. Je n'ai pas le temps de construire une interface et un fichier install donc vous allez un peu travailler :--))---------------------------------------------------------------------CONDITIONS:*Vous avez installé FSX, suivi du SP1, mais pas encore Tileproxy*Vous avez respecté la procédure qui donne un FSX.cfg « clean » après installation du patch, et si vous n'etes pas certains de l'avoir fait, ce n'est pas grave, après l'installation du SP1 faites ceci:1) Supprimez le fichier FSX.cfg2) Lancez FSX et un nouveau FSX.cfg va se créer automatiquement3) Relancez le patch SP1 qui va s'installer en quelques secondes et apporter les modifications necessaires à FSX.cfg.---------------------------------------------------------------------PREPARATION :1) Téléchargez le dossier SWITCHES (pièce jointe) et décompressez le.2) Mettez les deux dossiers contenus dans BUREAU sur...votre bureau ! (non, pas à côté de la lampe, ni du joystick !). Ils sont vides mais bientôt contiendront les raccourcis vers les « switches » qui vont vous permettre de passer de FSX « tileproxysé » à FSX « normal » et cest donc eux que vous activerez. 3) Mettez le contenu (pas le dossier entier mais bien le contenu !!) du dossier CFG dans :C:Documents and SettingsxxxxxxxApplication DataMicrosoftFSX(xxxxxx étant votre nom ou le nom du compte sur lequel est installé FSX, si vous partagez votre PC)4) Mettez le contenu du dossier SCENERY dans :C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSX---------------------------------------------------------------------CONFIGURATION *NORMALE:1) Ouvrez C:Documents and SettingsxxxxxxxApplication DataMicrosoftFSX 2) Recopiez la totalité de FSX.cfg dans le fichier vierge normalcfg.txt, puis enregistrez les changements.3) Ouvrez C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSX4) Recopiez la totalité de scenery.cfg dans le fichier vierge normal.txt, puis enregistrez les changements.*TILEPROXY :1) Installez TileProxy version 3 disponible ici :http://sourceforge.net/project/showfiles.p...lease_id=5086422) Ouvrez C:Documents and SettingsxxxxxxxApplication DataMicrosoftFSX 2) Recopiez la totalité du nouveau FSX.cfg obtenu après linstallation de TP dans le fichier vierge tilecfg.txt, puis enregistrez les changements.3) Ouvrez C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSX4) Recopiez la totalité du nouveau scenery.cfg dans le fichier vierge tileproxy.txt, puis enregistrez les changements.---------------------------------------------------------------------INSTALLATION DES SWITCHES :1) Ouvrez C:Documents and SettingsxxxxxxxApplication DataMicrosoftFSX 2) Clic droit sur NORMALCFG.BAT et choisissez « Envoyer vers bureau (créér un raccourci) »3) Clic droit sur TILECFG.BAT et choisissez « Envoyer vers bureau (créér un raccourci) »4) Sur votre bureau, glissez le raccourci NORMALCFG.BAT créé dans le dossier NORMAL et le raccourci TILECFG.BAT créé dans le dossier TILEPROXY5) Ouvrez C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSX6) Clic droit sur normSCEN.BAT et choisissez « Envoyer vers bureau (créér un raccourci) »7) Clic droit sur tileSCEN.BAT et choisissez « Envoyer vers bureau (créér un raccourci) »8) Sur votre bureau, glissez le raccourci normSCEN.BAT créé dans le dossier NORMAL et le raccourci tileSCEN.BAT créé dans le dossier TILEPROXY---------------------------------------------------------------------UTILISATION :Avant de lancer FSX, cliquez sur les deux raccourcis BATCH qui sont dans le dossier NORMAL ou dans le dossier TILEPROXY placés sur votre bureau pour configurer FSX selon votre choix. Voilà!! :--))---------------------------------------------------------------------PRECAUTIONS:Attention!!! A chaque fois que vous faites une modifications au fichier FSX.cfg (valeurs modifiées OU modules instalés se rajoutant à la rubrique "TRUSTED", n'oubliez pas de modifier les fichiers texte (normalcfg.txt et tilecfg.txt) sinon la prochaine fois que vous activerez un switch il recopiera le contenu de ces fichiers sans la modification!!Idem si vous rajoutez ou supprimez des scenes, pensez à modifier les fichiers texte qui servent de trame à scenery.cfg (normal.txt et tileproxy.txt).Exemple: Vous venez d'installer FSUIPC alors que vous étiez en mode "TILEPROXY". Au demarrage, FSX va vous demander de "Trust" (certifier) ce module. A la fin de votre session, recopiez FSX.cfg sur le fichier tilecfg.txt pour le mettre à jour.Quand vous passerez en mode "NORMAL", idem, FSX vous demandera de certifier ce module et vous recopierez fsx.cfg a la fin de votre session sur le fichier texte normalcfg.txt afin de le mettre à jour!!(si vous voulez des explications sur le parametrage de TP, suivez les indications ici:http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...g_id=619&page=) ATTENTION SVP:J'ai remarqué que certains des "guides" publiés sur ce forum sont copiés, en partie ou en totalité sur d'autres forums. Je n'y vois pas d'inconvénient, bien au contraire, si cela peut aider d'autres simmers. Mais je prie ceux qui le font d'avoir l'amabilité de citer leur source et de mettre un lien vers ce forum. D'avance, merci.David Roch


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest livai

Cool David, merci à toi.Super simple et clair :)Livai

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GiLL

Salut David,Je vais (à mon tour) me lancer dans cette aventure.J'ai bien lu ton topic mais la question que je me pose c'est que tu mentionne:*TILEPROXY :1) Installez TileProxy version 3 disponible ici :http://sourceforge.net/project/showfiles.p...lease_id=508642mais es-ce qu'il faut bien suivre ton topic sur GUIDE :TILE PROXY3 SP1 MàJ 18/05 © avant de procéder et par la suite installer les SWITCHES?Merci pour ta disponibilité et ton dévouement.GiLIMG02Club de vol ImaginAirhttp://imaginair.csp.qc.cahttp://imaginair.csp.qc.ca/images/IMG.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec plaisir Livai et Gil :--)Gil, commence par installer les switches.Puis une fois tout terminé, parametre TP comme indiqué sur le topichttp://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...sg_id=619&page=c'est le plus simple.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour David,Je suis interessé par cette procédure, mais j'ai déja installé TileProxy sur FSX et lancé une fois le logiciel. Par la suite j'ai désactivé les scenes "WorldXXX" pour revenir au procédé classique.Que me conseilles tu pour adopter ton système?Merci d'avance pour ta réponse.Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pierre,*si la version de TP installée etait la V3:1)tu crées un nouveau fsx.cfg en supprimant l'ancien2) tu installes a nouveau le SP13) tu suis la procedure des switches jusqu'au moment ou tu lis "installer TP version3"4) tu installes donc TP V35) tu continues la procedure des switches*si la version installée de TP etait la V2:1) tu vires le dossier Tilproxy qui se trouve dans le dossier principal FSX2) tu suis la procedure expliquée plus haut* si la version etait la V1:1) tu vires le dossier Tilproxy qui se trouve dans le dossier principal FSX2) tu vires le dossier WORLD qui se trouve dans FSX3) tu suis la procedure expliquée plus hautC'est tout :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GiLL

Bon c'est fait, j'ai réussi à installer et à faire fonctionner TILEPROXY et les SWITCHES mais après avoir visionner les diaporamas de Tashunca-Uitco qui soit dit en passant se passe de commentaires, je n'ai pas cette clarté et précision des images de Google (voir image).Peut-être que cest normal dans mon coin de pays ( Montréal) ou bien mes paramètres ne sont pas adéquats.Merci à vous tous.GiLIMG02Club de vol ImaginAirhttp://imaginair.csp.qc.cahttp://imaginair.csp.qc.ca/images/IMG.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Gil,Il y a apparement un problème dans tes reglages ou alors tu n'as pas "raffraichi" les images assez souvent lors du 1er vol dans ta region.En general c'est assez flou au debut mais pas à ce point.Mets ton FSX.cfg en pièce jointe, j'essayerai de voir si quelque chose me semble clocher, ok?:--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir David,Merci pour ta réponse rapide, je me lance tout de suite.La version installée est la V1.Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec plaisir Pierre et bienvenue sur ce faux rhum!:--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re bonsoir David,Tout c'est déroulé comme décrit dans ton descriptif, sauf je ne sais pas ou se trouvent les 2 dossiers: "NORMAL" et "TILEPROXY" (sauf pour ce dernier, est-ce qu'il s'agit du dossier qui se trouve dans FSX) dans lesquels il faut mettre les raccourcis.Merci d'avance pour ton aide.Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le zip attaché au tutorial il y a un dossier BUREAU dans lequel se trouvent ces deux dossiers.Il s'agit de deux dossiers vides que tu peux recréer et mettre sur ton bureau.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GiLL

>Salut Gil,>Il y a apparement un problème dans tes reglages ou alors tu>n'as pas "raffraichi" les images assez souvent lors du 1er vol>dans ta region.>En general c'est assez flou au debut mais pas à ce point.>Mets ton FSX.cfg en pièce jointe, j'essayerai de voir si>quelque chose me semble clocher, ok?>:--)Le voici

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gil,1)Tu as du te tromper dans la manip.Ce FSX.cfg est celui de la situation "FSX sans TP" et donc ne tient pas compte de TP c'est pour cela que tu as tout flou. (Je le vois car tu n'as pas les lignes suivantes:DisablePreload=1FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=2.00)Donc, relis les explications et reinstalle TP, c'est le plus "safe" ou verifie que tu ne t'es pas trompé de fichier à mettre en piece jointe.2)Par ailleurs, veille à ce qu'il n'y ait pas plusieurs entrées pour ta carte graphique:(DISPLAY.Device.RADEON X800 Series - Secondary.1)Mode=1024x768x32celà peut poser des problèmes.bon courage !David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...