Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

GUIDE: SWITCHER DE TP A FSX EN DEUX CLICS MàJ 15/06 ©

Recommended Posts

J'aurais bien voulu mais le fichier semble corrompu :( (Message d'erreur à la décompression du zip)Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

je n'ai pas réussi à mettre en pièce jointe ( ma connexion internet fait des siennes parfois ) .c'est pourquoi j'ai mis un lien de téléchargement .je voudrai améliorer la chose mais j'ai peu d'idée .si vous pensez à quelque chose , faites une "wish list" , je suis preneur !:-badteeth

Share this post


Link to post
Share on other sites

Michel,Je suis bien arrivé finalement à télécharger et n'ayant ni FranceVFR ni Tileproxy, je me suis dit, et si je ne faisais pas ce qui est écrit dans la doc *:-* (a part le backup du scenery.cfg et du fsx.cfg - pas fou quand-même). Donc, en n'ayant crée ni FranceVfrCfg.txt, ni francevfr.txt, idem pour Tileproxy. Je lance le schmilblic, clique sur francevfr, badaboum, plantage, disparition du fsx.cfg... Normal.Prochaine étape, test avec des faux fichiers mais avec les bons noms.L'idée est super sympa et peut s'avérer très pratique.Pour ce qui est des suggestions :- backup automatique des scenery.cfg et fsx.cfg au lancement- possibilité de sauvegarder "manuellement" ces fichiers avant de faire une séance de tweaks, peut être de pouvoir les classer par date - possibilité de nommer soi même les boutons de lancement- possiblité de lancer automatiquement une application autre que FSX (alacricity)A part ça, dans la notice, bien indiquer où se trouvent les fichiers à sauvegarder : avec XP le bon fsx.cfg se trouve dans C:Documents and SettingsVOTRECOMPTEApplication DataMicrosoftFSXLe bon scenery.cfg se trouve dans C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataMicrosoftFSX alors qu'il y en a un dans le même dossier que FSX.cfgC'est pas logique et peut prêter à confusionVoilà voilà. Merci d'avoir partagé ton travailJean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

oui , en fait , il faudrait que j'ajoute une sorte de configurateur de l'outil , ou on pourrait définir le nombre de boutons que l'on veut , et le texte associé à chacun.Ce texte servirait à définir le nom des fichiers cfg spécifiques à chaque configuration .Un outil configurable et dynamique en quelque sorte .ça éviterait d'avoir ces noms de fichiers actuels tilproxycfg.txt , etc ...le mieux est de lancer alacrityPc , lequel lance ensuite ce switcher , lequel lance fsX configuré selon nos besoins .AlacrityPC lance aussi FSMM , FDC , Active Sky .C'est ainsi que je l'utilise actuellement .On pourrait aussi pouvoir lancer plusieurs fsX différents , cad installés différemment , avec des jeux de textures variés , voir une version SP1 , une autre SP2 , etc ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent!!!Après, je t'écris un tuto en 250 pages, Jean-Paul le traduit en anglais, on vend Switcher environ 80$ (pourquoi se géner!!), on devient riches, on crée une multinationale, on rachète Google, on revend Microsoft, on gagne les élections, on dirige le monde,....on.....Zut, "on" vient me faire ma piqure, faut que je vous laisse...*:-*


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

C'est l'arrivée du printemps qui te met dans cet état ?:-vuur

Share this post


Link to post
Share on other sites

La dame en blouse blanche dit qu'il faut être très gentil avec moi!!:-bla


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...