Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recherche Beta testeur

Featured Replies

Salut à tous,J'ai écrit dernièrement un petit programme qui permet d'afficher les cartes d'approches dans FS.En fait, j'ai eu cette idée car lorsque que je joue en full screen, je trouvais pas évident de devoir switcher de mon pdf à FS et inversement. De plus, ce soft permet de regrouper toutes les cartes en un point. Enfin, normalement avec ça, plus besoin d'imprimer...c'est donc un soft écologique :-)Il permet d'ouvrir les .jpg .bmp et les .pdfLes pré-requis:FSCopilot version 1.2 (non testé sur la 1.3)Adobe installéle framework 2.x de microsoftCe soft, est en fait une dll (à ne PAS installer dans le dossier module).Testé sur XP et FS9Le zip contient les dll (adobe + TabletFS.dll) nécessaires et trois dossier (cartes) d'exemple. Exemple:Depuis le menu FScopilot, cliquez sur TabletFS.Ensuite, cliquez sur Load et la colonne de gauche se remplie.http://img520.imageshack.us/img520/4876/tablet1fi5.jpgCliquez sur l'un des aéroports dans la colonne de gauche et toutes les cartes dispo pour cet aéroport se trouveront dans la colonne de droite.http://img520.imageshack.us/img520/46/tablet2sl1.jpgEnfin, cliquez sur la carte, que vous voulez ouvrir dans la colonne de droite pour l'afficher (pour revenir au point de départ, cliquez sur Load)http://img174.imageshack.us/img174/6459/tablet3rv3.jpgPour l'instant, le soft n'est pas ouvert à tous...donc pour participer, envoyez moi un MP.IMPORTANT: Il n'y a pas d'installer pour le moment. Vous aurez donc besoin de travailler avec la base de registre (j'ai inclus un .bat et un .reg qu'il faudra lancer). Si la base de registre, regasm etc... ne vous dit rien, il est préférable de passer votre chemin pour le moment.D'avance, je tient à préciser que l'installation de soft et ses conséquences est de votre responsabilité. L'auteur ne pourra donc être tenu responsable des problèmes, dégâts pouvant être occasionnés.Je vous rassure quand même ;-) le code est soft :-)...Voilà, pour les intéressés, n'hésitez pas A+Livai

Une question m'sieur!Prévois tu une touche clavier pour faire apparaitre TabletFS ou faudra t'il systematiquement passer par le menu de FSCopilot?

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Salut David :-)En fait FSCopilot permet de créer des raccourcis clavier pour chaque module qui lui sont intégrés via le setting.Donc, sans avoir rien eu à faire, il y a déjà la possibilité de prévoir une touche clavier pour ouvrir tabletFS :-)A+Livai

Cool!Bravo pour ton idée et bonne réalisation! :--)Amitiés,David

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7. 

Merci David,Le plus dur a été de me mettre à NSIS pour pouvoir "travailler" avec la base de registre. Le .Net c'est bien mais pfff c'est pas évident avec ce fichu regasm. Là ça semble être bon.Bye :-)Livai

Salut,Pour ceux qui sont intéressés, voilà un lienNécessite:adobe readerFSCopilotFS9Framework 2.xImportant: non testé sous vista!http://www.startreal.com/FSTabletInstall.zipBon vol :)