Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Djam

Réinstaller scènes, avions, options ... FS 2004

Recommended Posts

Guest Djam

Bonjour,j'ai du formater et réinstaller windows.J'ai réinstallé fs 2004 (que je n'ai pas encore lancé) et j'aimerais savoir comment recopier toutes mes scènes, avions, modifs diverses, fichiers d'options ... (j'ai gardé mon ancien dossier de FS) sans avoir à tout refaire manuellement.Merci d'avance,David

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour David :--)Il n'y a pas de solution unique et simple.Certaines scènes, avions, textures et autres ne modifient pas les fichiers d'origine de FS9 et il suffit de les recopier dans ta nouvelle installation et c'est donc facile. (pour les avions, il ne faut pas oublier les fichiers GAUGES, EFFECTS, SOUNDS qui vont avec)Certains addons eux, modifient l'existant. C'est souvent le cas de scènes achetées qui remplacent des fichiers dans SCENERY/WORLD (par ex.) ou qui annulent cetains fichiers afin de s'y substituer.Il faut donc les reinstaller avec l'installateur et non pas copier les dossiers pour éviter des textures manquantes, des côtes ou bordures de lacs mal placées etc...D'autres programmes (je pense à Active Sky, Ground Enviro., Ultimate Terrain etc... ou à des avions sophistiqués) s'inscrivent dans la base de registre de Windows à l'installation et doivent donc également être reinstallés completement sinon ils ne marcheront pas.Ca parait énorme mais en fait on y arrive très vite et ça permet souvent de faire le ménage et de se débarrasser des scènes ou avions qu'on utilise jamais.Bon courage.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Essaie : Junction Link Magic http://www.rekenwonder.com/linkmagic.htmJe l'ai utilisé (sur XP) et cela fonctionne! et c'est gratuit !!Tu sauves ce que tu viens de créer, tu supprimes le contenu du fichier de base et tu places le lien vers l'ancien dossierFS.Attention il faut que le dossier de départ soit vide, inclus les fichiers cachés.


Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 3060, 16 GB Mem, SSD 1Tera + other HDDs, Dual Boot . Win11 Pro X64

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...