Sign in to follow this  
David Roch

GUIDE: MODIFIER LA VITESSE DES VEHICULES ©

Recommended Posts

Vous voulez voir certaines voitures rouler plus ou moins vite que d'autres?Ou encore ralentir la vitesse de certains bateaux?Celà permet plus de réalisme et évite cette impression de fourmis qui roulent toutes à la même vitesse selon les marques.Par ailleurs, si la quantité de voitures fixée est >20%, celà peut améliorer la fluidité de FSX et éviter les voitures qui saccadent.Très simple, juste un peu long mais c'est le week-end et votre femme/petite amie/maitresse sera ravie de se débarraser de vous pour quelques temps... :--)1) Dans le dossier principal de FSX, allez dans: SimObjectsGroundVehicles2) Pour chaque véhicule (hors véhicules aéroportuaires -nom commencant par Veh_Air- qui ne roulent pas trop vite) ouvrez le fichier sim.cfg3) Annulez le code "max_speed_mph = " en mettant 2 barres de fraction devant comme ceci://max_speed_mph = (ceci vous permet de sauvegarder les données par défaut et d'y revenir si vous le désirez)4) Rajoutez cette ligne: max_speed_mph = 8585 etant bien sûr un exemple, vous pouvez faire rouler les vehicules plus ou moins vite en ajustant ce chiffre, certaines roulant à 115 mph d'autres à 95 ou 80 par défaut.Je vous recommande de faire varier les vitesses selon les couleurs pour chaques marques ou sortes de voitures, comme ça vous les verrez se doubler.Faites gaffe de ne pas faire courir les tracteurs comme des Porsches, je ne suis pas sûr que les vaches apprécieraient.Idem pour les bâteaux qui vont trop vite à mon avis: modifiez la vitesse sur les différents fichiers sim.cfg.Bon week-end!ATTENTION SVP:J'ai remarqué que certains des "guides" ou article publiés sur ce forum sont copiés, en partie ou en totalité sur d'autres forums. Je n'y vois pas d'inconvénient, bien au contraire, si cela peut aider d'autres simmers. Mais je prie ceux qui le font d'avoir l'amabilité de citer leur source et de mettre un lien vers ce forum. D'avance, merci.David Roch

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!