Sign in to follow this  
David Roch

FRAPS & Dx10 : pas bons copains

Recommended Posts

L'utilitaire FRAPS en version démo ou payante (qui permet de réaliser des vidéos et affiche un compteur de fps, utilitaire utilisé depuis longtemps pour FS) pose un problème sous Dx10.Ce problème s'applique uniquement aux cartes à chipset Nvidia et se concrétise par des CTD (crashes du PC), écran qui se bloque, accès au menu impossible en mode plein écran etc...Nvidia est prévenue du problème et avec leur légendaire réactivité concernant FSX on peut s'attendre à un driver compatible pour l'été 2014.En attendant, évitez d'utiliser FRAPS en mode Dx10.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Bizarre... Je n'ai pas ce problème sur mon PC ( Vista, FSX+SP1+SP2, DX10 Preview coché ou pas, Nvidia 8800GTX avec le dernier driver). J'ai la derniere version payante de Fraps que j'utilise en compteur de fps pour le benchmark FSXMark07 de Gary DUNE. FSX est en français.:-(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Interessant.Il y avait un long post sur le sujet dans le forum US qui semblait arriver à cette conclusion avec le preview coché et j'ai noté que depuis que je ne l'utilise plus je n'ai plus de CTD avec Dx10.Vista 32 ou 64?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Probablement la cause.J'ai Vista 64 et c'est radical, FRAPS fait planter le driver vidéo au bout de quelques minutes de vol avec toujours le même message "Driver has stopped responding and has recovered", quelque soit le pilote en place.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this