Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

Vuzix iWear VR920 video eyewear

Recommended Posts

La réalité virtuelle ?Une vision stéréoscopique en 3D ?C'est possible avec cette invention , qui va au delà du head tracking habituel :seul test que j'ai pu trouver , il est en anglais :http://arstechnica.com/reviews/hardware/vi...et-review.ars/L'expérience immersive semble importante :"It delivers a Flight Sim display equivalent to a 62-inch screen viewed from 9 feet " :-cool

Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Heu....oui mais..."Unfortunately, this only works with NVIDIA 3D Stereo drivers, and those haven't been updated in a very long time. Also, they don't play nice with the latest drivers""If you're running Vista or have an ATI card, you're out of luck completely""I couldn't get it to work even after rolling back my drivers, and I wouldn't have been willing to live with old graphics card drivers to use it anyway"Merci quand même pour l'info.Peut être vont-ils mieux developper la compatibilité avec les nouveaux pilotes. A suivre.:--)

Bonjour,J'en ai commandé un pour mon petit noël :), pour voir.Les problèmes de drivers évoqués par David sont contournables, en montant les 162.21 que l'on trouve aussi en stéréo sur un site.Donc, ça fonctionne, j'ai essayé avec une NVidia 7600 GS.L'immersion est bien réelle, mais pas au point que l'on est en droit d'attendre pour un produit de ce prix.La résolution native 2 fois 640x480 restitue de belles couleurs et un relief impressionnant. Le problème est que FSX ne fonctionne qu'à partir d'une résolution de 1024x768, résolution que peut atteindre le Vuzix par upscale en maintenant une bonne définition, mais au prix d'une perte importante dans le rendu des couleurs, ainsi que du rendu stéréoscopique.Par rapport à un TrackIR pour ce qui concerne les fonctions de tracking, c'est supérieur dans le sens où les mouvements de la tête sont réels puisque qu'on n'a plus besoin de tricher pour accentuer les mouvements, mais on perd 2 axes. Ces deux axes peuvent cependant être complétés par ceux du TrackIR, j'ai essayé, ça marche... Mais là, on a vite fait de ressembler à Robocop :)Autre problème pour les porteurs de verres de correction, le tout n'est pas très confortable. Là encore, bidouille possible en adaptant une ancienne paire de verres... mais le confort s'en ressent quand même, d'autant plus que l'ensemble est relativement lourd.Bon, donc bilan plutôt négatif pour FS, mais je pense très immersif pour d'autres types de jeux avec une basse résolution.Je ne conseille pas son achat, d'autant plus qu'il n'est pas vendu en Europe et que l'on se cogne 130 euros de dédouanement en plus, TVA et honoraires UPS à la réception :-(Bon pour moi ce n'était pas trop grave, l'ayant acheté professionnellement en tant qu'échantillon pour test, mais quand même. Je crois bien qu'il va repartir bientôt sur e-bay... dédouanné !Christian

Bonsoir Christian,Merci beaucoup pour ce compte-rendu très précis et clair :--)Et aussi, bienvenue sur ce forum.

Très instructif , merci .C'est l'avenir , mais cette techno semble donc encore un peu précoce .pour le futur fsXI , ce sera mûr peut être ?