Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Bonjour,J'ai vu le sujet évoqué dans les forums anglophones mais pas encore en français.Depuis l'installation du SP2 sur FSX (fresh), je rencontre 2 types de problèmes :1) Plantage FSX avec erreur sur d3d9.dll : l'erreur se produit lors d'un rechargement de scène. Exemple : menu + météo + choix d'une météo. Puis, Menu, choix d'un aéroport différent. Et là retour bureau. Note : ce n'est pas systématique et ça semble se produire après qq minutes d'utilisation.2) Ecran noir (ou blanc) après passage dans un menu. Exemple, choix d'une météo puis l'écran devient noir.Ce problème semble lié aux configurations avec cartes graphiques NVIDIA. Je dis bien "semble", ce n'est qu'une hypothèse.Une désinstallation du SP2 résout le problème. Certains utilisateurs reportent que le problème est lié à FRAPS : je n'ai pas FRAPS.Le problème se produirait surtout en mode "plein écran".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,Bien que tu ne donnes pas suffisament de détail sur ton PC, celà ressemble à un problème de DX plutôt que de driver.Pour en être sûr, vérifie que tu n'as pas de problème de DX en tappant "dxdiag" dans "Executer" (si tu es sous XP) ou dans la fenêtre de recherche si tu es sous Vista.As tu fait une mise à jour de DirectX 9c?Si tout est ok sur ce plan là, essaye de changer de driver Nvidia en nettoyant bien l'existant en Mode sans échec.Merci de SIGNER tes posts sur ce forum.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Installation toute fraiche comme tu as indiqué dans un de tes posts. Derniers drivers 169.21, dxsetup, etc. etc.Non, il semble y avoir un bug soit au niveau sp2 ou DX ou divers. Par ailleurs, le sujet est évoqué sur de multiples forums depuis la sortie du pack accel, sans réelle solution.. :http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...sg_id=575&page=http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...sg_id=654&page=http://forums.avsim.net/dcboard.php?az=sho...sg_id=300&page=La seule chose qui semble fonctionner, c'est le retrait du SP2 ou bien de fonctionner en mode fenetre.Q6600nvidia 7600GT2go corsair detonator 1066mhzMB EVGA 680i SLI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, le "fameux" problème de menu/ctd/plein écran, je n'avais pas saisi.Le dénominateur commun semble venir des derniers pilotes Nvidia utilisé sur des cartes graphiques non 8800 xx.Si tu tiens au SP2 (qui apporte quand même des améliorations) et ne l'as pas déjà fait, je te conseillerais de revenir à un driver pré 16x.xx car Nvidia optimise ses derniers drivers pour Crysis (et donc Dx10) au détriment des cartes plus anciennes.Ce n'est pas un bug SP2 puisque tout le monde ne l'a pas.Si le père Noël est toujours dans le coin je te recommenderais fortement de lui demander une nouvelle carte graphique car c'est le point faible de ton PC qui est excellent.Et pas une Nvidia!!!Les dernières ATI sont relativement bon marché et les 3/4 des bugs rencontrés sur les Nvidia n'existent pas avec ces cartes, y compris les bas de gamme.Par ailleurs les cartes mères 380i SLI doivent être flashées, je pense que tu le sais et un problème qui apparait lors de l'installation d'un logiciel (ici SP2) peut être causé par une défaillance du BIOS révélée par ce nouveau logiciel.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok pour le tuyau des drivers, je vais essayer ca, mais j'ai lu un post d'un gars qui a essayé sans succès... A voir.Concernant la carte graphique, le pere noel m'avait (chèrement) apporté une 8800GTS. Mais étrangement les résultats était moins bons (environ 10 fps de moins...); Encore plus étrange, ma vielle 6800GT donnait de meilleurs résultats que la 7600GT. Donc 20 FPS de plus qu'avec la 8800.Donc j'ai gardé ma 8800GTS pour COD4 (et un autre PC) qui en avait vraiment besoin.J'ai lu aussi un post d'un gars qui n'a plus le bug depuis la 169.21...Je vais vérifier mon bios, merci pour le tuyau. Autre tuyau : j'ai aussi vu sur le blog de Phil Taylor, un patch pour updater le microcode du CPU. Potentiellement le problème pouvait engendrer des plantages, mais je ne pense pas qu'il y ai un lien. Edit : http://blogs.msdn.com/ptaylor/archive/2007...processors.aspxEdit 2 : Il semble que le problème existe aussi sur carte ATI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui....heureusement que Honeywell ne fonctionne pas sous Windows sinon 90% des avions n'arriveraient pas à bon port.Ce patch pour Vista est indispensable et fait partie du SP1.Tiens nous au courant :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...