Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problèmes FSX/Vista/Nvidia: une solution :-)

Featured Replies

Bonjour,Depuis un moment je rencontrais deux types de problèmes:1) DX9: l'écran s'eteignait une fraction de seconde puis se rallumait, essentiellement lorsque j'ouvrai des sous-fenêtres.2) DX10: je commençais un vol, appreciais la beauté des couleurs, trouvais que malgré tout la vie n'avait pas que de mauvais côtés, dégustais mon café et...paf! écran figé puis tout noir, puis fermeture de FSX avec message "Driver has stopped working and has recovered machin...", et là, je me mettais à haïr ce simulateur, ce café pourri, cette vie de con etc...J'ai passé des heures à changer 50 fois de drivers, à arrêter des services et programmes, à reinstaller les drivers du joystick et du throttle, à bidouiller toutes sortes de fichiers, à désactiver ASX, internet, Aéro, les fioritures graphiques de Vista...Rien, wallou, nada, toujours les mêmes problèmes.Juste avant que l'ambulance ne vienne m'amener à l'asile j'ai essayé un truc...et ça a marché.1)"auto-hide the taskbar" (cacher la barre des tâches automatiquement?)2) démarrer FSX en mode fenêtre, cliquer sur le bouton "maximize" afin que la fenêtre occupe la totalité de l'écran et seulement après celà passer en mode plein écran.Plusieurs heures d'essai, DX9 et DX10, plus aucun problème.Mon entourage est déçu, ce n'est pas encore aujourd'hui que j'irai à l'asile. Ouf!*:-*Ce "truc" marche pour moi. Je ne sais pas s'il marchera pour d'autres.En informatique il vaut mieux rester prudent... c'est sensible ces petites bêtes.

- PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D //  Asus ROG Crosshair X870E HERO //  2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600  //  Corsair 1600W PSU
Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor.
- Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.