Sign in to follow this  
F.Kieken

AVIATION: Sortie du B787 repoussée à 2009

Recommended Posts

:D Où l'on constate que l'Europe n'est pas un si vieux pays que cela, puisque nous avons montré la voie à BOEING avec nos AIRBUS fabriqués dans toute l'Europe et assemblés dans deux sites biens déterminés et avec les retard évoqués pour malfaçons chez les uns et les autres.après avoir adopté CATIA de DASSAULT SYSTEMS, BOEING nous suit gentiment et peut être va t il nous dépasser; l'élève sera t il meilleur que le maitre?Réponse dans quelques moisFrançois KIEKEN, de France en région parisienne à quelques nautiques de DISNEY RESORT PARIS, nouvel inscrit qui apprécie énormément tout le travail fait par David Roch, modérateur et fournisseur de news hors pair.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Help AVSIM continue to serve you!
Please donate today!

Boeing est contraint de repousser de 3 mois supplémentaires le calendrier de son B787. Les retards se montent à présent à 9 mois. (Airbus en avait accusé 18 pour son A380)Parce que les deux champions de laéronautique civile mondiale nont jamais récolté autant de commandes, Airbus et Boeing sont confrontés à un défi inédit : tenir les cadences infernales afin dhonorer les délais prévus dans les contrats. Airbus a eu son lot de déboires industriels sur son A380. Aujourdhui, cest au tour de Boeing dêtre piégé par ses retards. Lavionneur américain a ainsi été contraint de retarder de 3 mois supplémentaires le vol inaugural de son B787 Dreamliner et de différer dautant ses premières livraisons. Or, Boeing avait déjà annoncé 6 mois de retard durant lautomne et avait même évincé le responsable du programme de lépoque. La facture atteint donc 9 mois désormais. Soit la moitié des 18 mois subis par Airbus. Autrement dit, le premier vol naura lieu quà la fin du deuxième trimestre 2008 et les livraisons seront calées début 2009 et non fin 2008. A lorigine, le Dreamliner devait être remis en grande pompe dès juin prochain à All Nippon Airways, qui en a commandé 50 exemplaires Sans être dramatique à ce jour, ce dérapage dans le calendrier devrait tout de même se répercuter dans les résultats du groupe en 2008. Dores et déjà, il semble acquis que le groupe ne pourra pas fournir autant dappareils que prévu au cours de sa première année. Ce qui pourrait inciter ses clients à réclamer des compensations. Le rival Airbus a été confronté au même souci. En attendant, le loueur LLFC, le principal client du B787 avec 74 unités, a admis quil avait craint un temps un retard encore plus important. Concrètement, il semblerait que la faille provienne dun ou plusieurs maillons de la chaîne des fournisseurs de laméricain. Or cest là que réside la particularité du Dreamliner : ce long-courrier de dernière génération est le 1er Boeing de lhistoire à être largement fabriqué hors des Etats-Unis avant dêtre assemblé sur le sol américain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ravi de t'avoir parmi nous François :--)Et merci pour tes mots sympathiques.Elève et maître, oui, ou féroce lutte d'intêrets qui nous dépasse parfois.Tout cela est assez troublant: Airbus retarde son A380 et un avion se crash à lessai ce qui netait jamais arrivé et ensuite Boeing retarde le Dreamliner et un 777 se crash. Les deux crashes sont inexplicables et inexpliqués. Hasard, coincidence, sabotage ou encore simple effet de loupe sur des incidents si rares?On n'en sait rien mais on peut se poser des questions, alors que le 11 janvier dernier le 1er A380 de Singapore Airlines (un second a été livré depuis) terminait son pushback dans le gazon, accident qui a provoqué des dégâts matériels superficiels à l'appareil. Du jamais vu en matière d'aviation civile.Le maître et l'élève ressemblent plutôt à Brutus et César :--)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après s'être gaussés des problèmes de l'A380 , Boeing vit exactement les mêmes aujourd'hui .La guerre économique féroce entre les deux leaders mondiaux continue ...Le 787 est quand même esthétiquement très très beau ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this