Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

Ultimate Defrag version freeware

Recommended Posts

Thanks dear John-Paul, excellente nouvelle, ce défragmenteur est bien meilleur que O&O qui était pourtant mon chouchou jusqu'à ce que je passe sur Vista.Rapide, efficace, personnalisable à souhait et si on s'ennuie on peut regarder bouger les petits carreaux sur le disque, ça vous meuble une soirée :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

je charge , j'avais une version antérieure ; j'ai passé de bonnes soirées à regarder ce spectacle , sur un 250Mo bien fragmenté , ça m'a tenu en haleine jusqu'à minuit passées .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je regarde plus. Marre des Happy-ends. Ca se termine toujours pareil. *:-*Jean-Paul


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'vous l'dis moi! C'est le forum le plus frappé que je connaisse!!Ya que des zinzins, j'men vais moi!:-lol


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

sont tous fous ici !:-eek et j'aime bien ça !:-beerchug

Share this post


Link to post
Share on other sites

:--)))A la notre!!:-beerchug


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

:-beerchug A nous, les fous !Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info.Moi j'ai "Auslogics Disk Defrag" ça apporte quoi de plus ce "Ultimate Defrag"Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marc, le mieux est de l'installer et d'essayer pour voir les différences.C'est vrai qu'Ultimate Defrag a très bonne réputation mais il n'est peut être pas meilleur que celui que tu utilises :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tousJuste pour vous signaler que suite à la sortie de version 2008, la version 1 de cet excellent défragmenteur de disque est maintenant passé en freeware. Très complet, rapide, compatible XP et Vista, vous pouvez le télécharger içi :http://freewaregeeks.com/UltimateDefrag_Free.htmlMerci à Libellules.ch (http://www.libellules.ch/dotclear/) pour l'info.Jean-Paulhttp://www.digital-aviation.de/banners/PA3...eyennePilot.gif


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

>ce soir , j'arrose ; j'arrose !>>hips !>>:-grnmd >C'est qui?Pourquoi ils se bousculent pour apporter une soupière?C'est le début des soldes déjà??*:-* (Pas sûr qu'il apprécie le Michel, surtout s'il s'est reveillé avec la gueule de bois!! :--))))))))))))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allô tout le monde et David en particulier...:)Une question bien bêbête... pourquoi ce prog de défrag au lieu de celui de Windows????? Ne frappez pas trop fort svp, que voulez-vous je passe tellement de temps à construire mon cockpit que je n'ai plus de temps pour m'instruire... :(En passant j'ai terminé la fabrication des rails de sièges qui m'a causé pas mal de maux de têtes... Mais tout est résolu et fonctionne à la perfection... voici une petite photo en attendant de mettre mon site à jour avec tous les détails!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alain, j'espère que tu m'embaucheras pour le choix des hôtesses!!Encore bravo pour ton travail magnifique :--)---------------------------------------------------------------------Le défragmenteur de Windows est une plaisanterie dont le principe n'a jamais évolué depuis Win95.Il recupère les "morceaux" de fichiers disséminés ça et là sur le disque dur et les regroupe. Cette fragmentation de fichiers vient du fait qu'on déplace, efface, copie des données sur le disque dur et par conséquent on fait des "trous" qui se remplissent lorsqu'on installe un programme ou un document.Il arrive donc que le même fichier soit gravé (c'est une image, en fait il s'agit d'aimentation) en partie à un endroit et pour une autre partie à un ou plusieurs autres endroits du disque dur, là où il y a de la place.Les fichiers sont alors "fragmentés" en plusieurs morceaux et de manière non logique mais "géographique" et il faut donc les défragmenter çàd en regrouper les morceaux.Un bon défragmenteur fera le même travail de regroupement des "bouts de fichiers" mais en plus il classera les datas sur le DD en fonction de l'utilisation qu'on en fait ou de l'ordre alphabétique ou suivant des algorythmes qui vont optimiser leur accès par les têtes de lecture du DD.Donc si tu utilises souvent FS, le defragmenteur de qualité va placer FS sur les bords des differents disques qui forment un disque dur et il mettra vers le centre (plus difficile d'accès pour les têtes de lecture) les programmes ou documents que tu utilises peu.Cet accès intelligent a un impact non négligeable sur la fluidité et l'apparition des textures sur FS.J'espère avoir été clair :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xiangdn

Oups, doublon de réponse :) David a dégainé plus vite.Bonjour Alain, et félicitations pour ta réalisation en cours. Comme tu le dis si bien, rêve d'enfant...L'originalité de Ultimate Defrag est que la fonction de défragmentation arrive en second, après celle qui consiste à placer les fichiers les plus souvent utilisés, ou encore ceux qui réclament un chargement très rapide, à la périphérie des plateaux du disque, là où le temps d'accès est optimum. Ce placement devient alors définitif, n'étant pas affecté par les défragmentations futures.Alors pour nous, qui avons souvent des problèmes de chargement intensifs de textures par exemple, cette possibilité est très intéressante.Le manuel est complet, et des "études de cas" couvrant différents types de besoins sont disponibles.Ultimate Defrag permet également de défragmenter un seul fichier.Il permet aussi de défragmenter un disque même s'il ne reste plus les 20% je crois d'espace dispo nécessaires au defrag de Windows.Et, bien sûr, il permet d'assister au spectacle sans fin des secteurs qui se repositionnent et se défragmentent :--) C'est quand même plus vivant qu'un mauvais match de foot à la télé !Associé à la technologie RAID0 consistant à utiliser deux disques durs pour diviser par 1,5 les temps d'accès, UD fait vraiment des merveilles.J'avais acheté la version 1 en mars, sachant que la 2 sortirait prochainement, car il était assuré que le passage serait gratuit pour les achats de la version 1 de moins de 90 jours. Là, je me suis fait avoir, car je n'ai bénéficié que d'une remise : ils ont changé d'avis en cours ! En France, on appellerait ça publicité mensongère... La version 2008 est plus rapide et un peu plus paramétrable. Mais pour nos besoins, la version 1 suffit amplement, même si la première opération de placement des fichiers "hautes performances" et première défragmentation sont très longues : de 2 à 12 heures suivant capacité et fragmentation. Ensuite, la défragmentation routinière est assez rapide.Pour résumer donc, la version 1 étant devenue gratuite, cela ne vaut même pas le coup d'hésiter, il faut la télécharger et l'installer séance tenante.Christian.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...